Addiction !

Alors penchons nous déjà sur l’essence même d’une addiction. Qu’est-ce ?

« L’addiction est une conduite qui repose sur une envie constante et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour y échapper.
Le sujet se livre à des addictions et ceci souvent malgré la conscience aiguë des risques d’abus et de dépendance.
»

Et là ce qui me vient en premier lieu c’est internet et bouffe…et éventuellement musique ! Ma vie se résumerait donc qu’à m’empiffrer devant mon PC ? Et bien au final non les amis. Tout simplement parce qu’une de mes addictions emporte le tout: le net. Du coup j’ai même bien du mal à quitter le pc pour aller manger.

Tragique…

J’ai eu le net y’a un peu plus de dix ans déjà et pourtant j’en ai presque que 22… J’ai un ordi dans les mains depuis que j’ai 4 ans, un vieil atari sur lequel je jouais au petit cochon pour apprendre à lire. Et là c’est le drame.. Il y’a trois ans mon père m’offre un pc portable pour mes cours. Rah làlàlà s’il savait l’erreur monumentaaaaale !

J’ai plongé dans l’univers du jeu de rôle et suis devenue addict aux communautés du net. Rencontrer, parler, connaître des personnes de tout âge, de tout horizon c’est devenu bien plus important que le fromage! D’apres un logiciel qui compte tout ce que vous faîte sur l’ordi , depuis novembre 2006 j’ai passé 141 jours sur mon pc …

Rendez vous compte moi qui délaisse un bon gros morceau de tome de brebis pour mieux geeker mes flux ! Je peux cliquer des centaines de fois dans la même journée sur mes favoris sans me lasser. Passer d’un lien à un autre. J’ai abandonné les jeux de rôle en janvier, car si la communauté me faisait marrer, le jeu me gonflait en soi. Je suis pas une gameuse mais une amoureuse chronique des relations humaines.

Depuis je me suis lancée à fond dans l’aventure de mon blog. J’aime vous raconter des bêtises et si possible vous faire marrer. D’ailleurs vous voulez savoir ce que ça m’a apporté d’être aussi geek? Je suis devenue une Sherlock Holmes du net. Ouais ouais pas possible de me cacher un truc, je vois tout, je sais tout ah ah.

Demandez donc à mon chéri tiens 😀 Big D is watching you ! Et elle sait tout. Et même des fois elle dit pas qu’elle sait. Big D a des ressources. Tremblez !

PS: cela dit je mange quand même du fromage à 4h du mat devant mes flux ouais je sais je suis gravos…

17 commentaires sur “Addiction !

  1. Bon Delphine, délaisser le fromage au profit d’Internet et tout ça, ça ne peut plus durer.

    La tome de brebis devrait être la top des priorités sur ton netvibes !

    Et puis si tu gagnes un blackberry, tu seras encore plus ‘internet dépendante », tu pourras consulter tes mails de partout, où que tu sois, naviguer sur tes blogs préférés et tout et tout. Es tu sûre de vouloir en arriver là ?

    A bientôt, Greg’

  2. Ce qu’il faudrait c’est un frigo dans ma chambre afin de geeker et manger sans trop me déplacer. mais là je dépasserai alors la tonne et chéri serait pas content.
    Et pour ta question j’ai envie de dire ça peux pas être pire BIG D is watching youuuuu !!!

  3. tu viens de mettre je crois le plus gros problème d’internet, et de tout ce qui concerne un PC : les autres ! L’enfer c’est les autres dirait un illustre inconnue qui a préféré resté anonyme pour beaucoup d’élèves de terminales :p
    Dans un jeu de role en ligne, souvent on est assez vite lassé (sauf les vrais « nolifes » que le geek ira juste pour le coté technique, et l’amateur de JdR sera bien plus intéressé par un papier a fracassé ses potes a coup de météorite qui arrive au bon moment. Pourtant on reste sur ce jeu, ou alors on le quitte et on fait un forum ou on sera 4inscrit dessus juste pour garder contact avec les gens ! C’est la magie internet ! On y est pas pour soi mais pour les autres en fait.

    j’ai eu a un moment un problème d’addiction au PC aussi, sur un jeu. sevrage de force par mes parents (que je remercie o_O) et le jeu me prenait la tete énormément. pourtant j’y restais, et sur le serveur tout le monde me connaissais, mais j’avais jamais du quitter mon squat assis plus de 5minutes, sauf pour les autres. (Et hop un pavé en com’ \o>)

  4. Demat,

    A lire ton message je me retrouve un petit peu, je suis aussi une grosse goél dépendant au net, à la différence près que j’ai sauté le pas de faire une réserve de gâteaux dans ma piole (beurk le fromage), du coup je peux rester des heures sur le pc sans avoir à bouger pour aller chercher à manger ou à boire, le rêve!

    Même si je joue pas mal aux jeux de rôle, wow y compris, l’envie d’aller vers les autres est quasi inexistante chez moi sur le net et totalement nulle irl. Ca pas toujours été comme ça, mais j’ai pas l’impression que ça va changer de sitôt.

    Bon, je suis parti en HS, mais tout ça pour dire que je suis pas d’accord avec Marmott, on ne joue pas aux jeux de rôle ou on va sur le net forcément pour les autres, certaines personnes le font avant tout pour elles, sans prendre cas des autres personnes l’entourant.

    Enfin j’espère que tu gagneras le blackberry, mais au moins un modèle avec le wifi, sinon le forfait 3G va te faire mal au porte monnaie, vu ton addiction au net.

    Kenavo!

  5. Marmott> L’enfer c’est les autres c’est de Sartre dans Huis clos, ma pièce de théatre préférée du lycée tant elle dis vrai. Toujours dans mon étagère et pourtant j’ai quitté le lycée y’a quelques temps.

    Brezho> Les raisons peuvent être multiple de toute façon, mais pour beaucoup de monde c’est la communauté qui retient même quand le jeu devient lassant. Mais en tout cas ouvre toi 😉

    Et viva le fromage o/

  6. Waip je sais de qui est cette célèbre phrase. Mais je suis actuellement terminale en révision pour le bac (qui, comme on peux le voir puisque je poste ici sont super actives o_O), et cependant pas mal de mes collègues ne connaissait même pas Sartre et ca m’a quand même choqué quoi cette phrase est magnifique (Puis elle se case partout :p)
    HS : Le Fromage ca peux tout a fait se manger devant un PC suffit d’avoir la classe 😉

  7. On a étudié Sartre en philo, en français on a étudié du baroque, du baroque, et encore du baroque….. et non je ne suis pas en L. Je l’avais pas précisé ^^
    enfin ya tout un tas de trucs que les gens de mon lycée connaissent pas faux dire (même pas le kamoulox ça m’a déçu. Mais on fait avec ce qu’on a)

  8. Pas connaître le Kamoulox? OMG! t’es dans un lycée catho? *et paf un préjugé gratuit*
    Effectivement on fait avec ce que l’on a, mais du coup, cela pousse souvent à aller sur le net, pour avoir autre choses. J’ai longtemps joué à des jeux de rôle en ligne, et il est clair, et notamment avec WoW, que les gens viennent tous chercher quelques choses, et bien souvent c’est simplement la présence des autres. Discuter, écouter les autres parler d’eux, parler de soi, casser la routine de la solitude en quelques sortes… Ce qui est, je trouve, assez inquiétant, voir déprimant. L’enfer, parfois, ce n’est pas que les autres.

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)