Auberge de jeunesse : Où dormir à New York ?

Voilà les loulous, i’m in NYC !
Après un petit voyage en car dont certain auront vu ma vidéo pourrie sur FB je suis bien arrivée à l’auberge qui se trouve à l’ouest de central park vers le milieu / nord.

Je n’avais vu qu’un très bref aperçu de NYC le premier jour où je suis arrivée.
Quelle joie de trouver le bon métro de suite et de voir qu’un gentil mossieur m’aide à porter ma valise.
Oui car ça c’est un peu la loose, c’était pareil à Boston, il n’y a pas ou peu d’escalator dans le métro. Alors ok j’entend déjà les blagues vaseuses genre au pays du big mac faut bien qu’il monte des marches blabla. Mais quand même avec une valise de 15 kilos c’est pas évident.

Dans le métro je ne sais pas si j’avais l’air perdue ou quoi mais un petit papi m’a donné son plan de métro avant de descendre, une grande carte cro bien. J’étais toute contente.
Sortant du métro il ne m’étais pas bien difficile de trouver l’auberge tant elle est énorme.
Elle ressemble à un petit château de brique rouge. Je savais qu’elle était grande mais alors là …

L’auberge est en cours de rénovation depuis 2007, bah je comprend vu la bâtisse que ça puisse prendre deux ans. Rassurez vous toutes les parties communes sont déjà rénovés, et mon étage aussi. Mais je suis passée devant des parties d’étage en cours de rénovation et ma salle de bain l’est aussi (mais elle fonctionne ^^).

La chambre est propre, 6 lits superposés, assez bien disposée et assez grande, peinture et sol neuf, literie aussi. Bref de ce coté là tout va bien. Draps et serviettes fournies je pensais qu’ici j’allais devoir les payer en plus mais non.

Je suis donc partie à la découverte de l’auberge. Et je vous ai un peu emmené avec moi au passage.
Voilà la visite de l’auberge.

Hostelling International New York from Delphine Insiiide on Vimeo.

Quand même bien cool hein ? J’adore la salle avec les beaux canapés blanc, celle avec les marrons aussi, la tite salle de ciné ou ce soir sera diffusé la saison trois de friends.
La terrasse et le petit parc où je pourrais prendre mon thé le matin. La cuisine spacieuse et conviviale. Bref cette auberge est quand même bien bien bien.

Celle de boston était cool, mais à coté d’ici ça faisait cocon, agréable cela dit.

Ici quand tu arrives pour check in c’est un peu l’usine mais bon. Je m’en fiche. Le seul bémol c’est qu’il n’y a pas de petit déjeuner. Or moi qui ne prend jamais de petit dej je m’étais habitué aux bagels à Boston mmm … Mais en même avec plus de 600 routard dans l’auberge je comprend qu’ils ne se prennent pas la tête a organiser ça.

Demain je ne sais pas , soit je vais glander à central park, soit j’irais voir ground zero. Peut être les deux. Peut être rien de tout ça !

(On dira encore que je suis une droguée d’internet mais franchement le wifi gratuit dans le car Boston to NYC c’est quand même la CE-KLA !)

4 commentaires sur “Auberge de jeunesse : Où dormir à New York ?

  1. Waoooohhhh, les Hostelling International de San Francisco et Santa Monica étaient déjà énormes mais là c’est carrément MONSTRUEUX cette auberge !!!!! Bon je sais déjà où j’irais dormir pour mon prochain séjour aux USA :)

  2. Ouahhh 600 lits !! C’est l’usine ! Ici des que ca passe 50 j’évite 😉
    Mais ca a l’air chouette. J’ai pas vu la video.

    et sinon oui le Wifi gratos dans le bus, c’est la Ce KLA !!

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)