Bon plan: Week-end to Madrid #1

En avril, nous avons été nous dorer la pilule sous le soleil de Madrid. L’Espagne, au mois de décembre ou en avril, il fait toujours beau.
Et là il a fait TRÈS beau. Coup de soleil à la clé pour moi. Visage et bras cramoisis. Que voulez-vous, j’ai pourtant pas une peau fragile mais manger des tapas en plein cagnard pendant deux heures, forcément ça frappe !

Nous avons pris l’habitude de partir en auberge de jeunesse ou en appart’hôtel quand nous sommes plusieurs. Ces deux solutions sont vraiment les moins chères. Et les plus sympa. L’appartement (nous étions six) permet de se retrouver tous ensemble le soir avant de dormir, alors que dans une chambre d’hôtel cela n’aurait pas été possible. Vous bénéficier aussi d’un plus grand espace et c’est assez agréable. Comme pour Prague et Berlin j’ai trouvé le duplex où nous avons séjourné trois jours sur le site Budget Place.

Une soixantaine d’euros par personne, soit 30 euros la nuit. Un poil plus cher qu’un hôtel low cost mais pas beaucoup plus. Donc une bonne affaire. Et nous n’avons pas été déçu.

Quelques photos du duplex

Le salon et la cuisine

Vu de la cuisine

Une des chambres

La salle de bain

 

Vraiment très sympa et super bien situé. Et comme là où nous avions séjourné à Vancouver, ce quartier est l’équivalent du Marais à Paris. On adore les quartiers gays il faut croire (bien que là on n’avait même pas fait gaff). :)
70 euros l’aller retour + 60 euros d’hébergement = 130euros le week-end au soleil. Easyjet est mon meilleur ami !

Pour les quelques photos de Madrid il faudra attendre le #2 :)

2 commentaires sur “Bon plan: Week-end to Madrid #1

  1. Bon alors, j’ai 3 millions de questions !!!
    Déjà, Easyjet : je trouve rarement les prix interessant… Vous ne prenez pas de bagage en soute ? car juste 1, il faut déjà rajouter 28€… apres, sur certaines destinations, on est tout de meme loin, et pour aller en ville, les frais sont important.. (ex londres). Comment tu fais ??? En moyenne, tu as des vols à combien ?

    Pour l’appart, merci pour le site, ca m’interesse !!! et il faut également qu’on aille faire un tour à Madrid, Barcelone…

    • :)
      Comme on part souvent 2 ou 3 jours on prend pas de bagages en soutes, mais chacun une petite valise (qui respecte les tailles easyjet pr être prise avec soi dans l’avion).
      On a jamais pris le taxi mais quasi toujours le bus ou le métro, car easyjet les aéroports sont les mêmes qu’air france par exemple. C’est comme si tu attérissais à charles de gaulle, tu prend le rer b ^^ En général ça te coûte 2 /3 euros chacun pour 30 à 40 min de transport en commun ça dépend de la destination.
      On prend nos billets en avance aussi, 3 ou 4 mois avant.

      Pour Madrid j’avais payé 70 euros l’aller retour, Berlin 80 euros, Prague dans les mêmes eaux, Barcelone 60 euros (mais cette fois ci on est parti de Beauvais avec ryanair et là je te l’accorde c’est chiant), Milan 60 euros, là pour Budapest pas de miracle. On part le week-end du 14 juillet, l’avion était super cher donc on a pris un pack avion + hôtel sur expedia qui revient à un peu moins de 300 euros par personne pour 4 jours et 3 nuits.

      Voili voilou :)

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)