Braquage à l’anglaise et Mamma Mia

Braquage à l’Anglaise

Bon j’étais pas chaude on my mind pour aller le voir et puis beh en fait c’était bien. Moi qui adore les histoires vraies j’étais satisfaite. Ce n’est pas si violent (sauf vers la fin mais bon c’était pas insurmontable pour moi). Ce n’est pas une histoire de braquage genre : j’arrive avec mes guns dans une banque et je suis trop fort je bute tout le monde. Donc j’ai apprécié. Autant l’histoire que le jeu des acteurs.

Mamma Mia

J’avais vu la bande annonce, mais pas trop tilté sur l’aspect comédie musicale. Abba j’adore alors bon si ça chantonne c’est cool.
Première surprise : la file d’attente , sans dec la salle était pleine à craquer il y avait même des gens assis sur les escaliers alors que cette salle contient facile 400 places voir plus.
Deuxième surprise : C’est VRAIMENT une comédie musicale, ça parle et tout d’un coup bim ça chante, ça se couvre de ridicule, tout dans l’éxagération de l’absurde. Avec le Shrek on se marre. Beaucouuuuup. On est choqué , on se dit « mais qu’est ce qu’on fout là ». Le film avance et je me dis oh merde que se passe t-il dans mon moi intérieur, j’apprécie.
Le générique arrive et là le film prend tout son sens. On se regarde et on se dit ENORME. Oui il a fallu attendre le générique de fin pour qu’on se dise « mais c’est énorme ». Car oui au début ça surprend une comédie musicale , surtout quand on rigole nerveusement toute les deux minutes, on en arrive même à se dire « c’est quoi cette merde » mais au final on comprend et là on entend… toute la salle applaudir. Oo

15 commentaires sur “Braquage à l’anglaise et Mamma Mia

  1. oula je dois intervenir tout de suite !

    J’ai vu Mamma Mia moi aussi, en faisant über beaucoup al queue aussi. Mon constat est cependant légèrement différent.
    Au début c’est vrai que je me suis bien amusé: la musique est cool, les scene sont marrante (pas un humour recherché, mais plutot du ridicule, mais ça marche !) et puis le scénario s’annonce sympa et pleind de rebondissement propice a ce genre de film burlesque. MALHEURESEMENT, à un moment donnée tout dans le film est sacrifiée aux chansons. Le scénario qui prométtait devient un grand n’importe quoi qui se contente de coller avec les paroles des chansons d’ABBA et ils ne se passe plus rien a part des scènes purement invraisemblables, incohérentes et en musique (ce qui ne suffit pas).

    A lmon avis lme film est bien jusqu’a ce que le réalisateur se décide à en faire une succession de clip a l’humour un peu lourd car répété du début a la fin. Moi je le conseil surtout aux gens qui aiment le groupe ABBA et les clowns.

    croissant aux amandes.

    PS; je savais pas que tu aimais les clowns misa :p

  2. Demat,

    Autant le premier me tente, autant le second, hummm, comment dire ça gentiment. Sans façon! Comédie musicale + Abba = KTHXBYE!!11!

    Les chants dans les films ou dessins animés m’ont toujours saoulés, surtout que c’est jamais du bon bourrin qu’ils mettent! Même dans le film south park, série que j’adore j’ai trouvé casse-couille les chansons. Et je vous parle pas des effets laxatifs des disney! 😡

    Bon ben je sens que ton commentaire sur le film a joué avec mes intestins, je vais vous laisser pour aller communier avec la nature! :p

    Kenavo!

  3. Merci de t’inquiéter de mon transit, mais il fonctionne bien, et puis je suis pas sur de vouloir de tes fibres, encore une saloperie naturelle comme les fruits et légumes, rien de mieux que des épices qui arrachent pour te rouvrir le chemin des chiottes. Avec une préférence pour le poulet colombo ou le poulet basquaise fait maison ^^

    Croissant aux amandes, change de pseudo stp, tu me donnes faim alors que je sors de table!

  4. Ouais c’est vrai ça croissant aux amandes tsss pis ça fais bien longtemps que je viens plus ter chercher à la sortie de ta prépa pour t’en offrir un lol !

    Brezho > je vais vomir et on en reparle

  5. Et oublie pas de te brosser les dents après, déjà que j’ai l’impression de parler à un poney, l’hygiène c’est important! :p

  6. Demat,

    Plutôt que ton haleine, pourquoi tu m’enverrais pas plutôt de la John Smith Smooth, Franziskaner, Guinness ou Mac Ewann brune, ce serait plus sympa! J’accepte aussi le whisky, mais single malt uniquement, pas de label5 ou autre bouse de supermarché!

    Et dépêche toi un peu, je commence à me déshydrater! :p

    Kenavo!

  7. si tu lisais mon profil facebook (oui je suis trop fashion maintenant) tu saurais que je n’ai provisoirement plus de portable misa. ça devrait se régler dans la semaine, mais c’est franchement handicapant (car c’est combiné a une coupure d’internet chez moi, je suis donc isolé du monde).

    moi aussi ça me donne faim toutes ces histoires de croissant…

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)