Coup de gueule contre… la pub !

Bon alors déjà la monétisation des blogs me sort par les yeux. Qu’on le fasse ou pas, en entendre parler commence à me gonfler.

Les gripsous et compagnie ça va deux minutes.

Quand à la pub sur les blogs si elle ne gène pas la lecture j’en fais pas un combat. Chacun fait comme il veux du moment qu’on respecte un minimum celui qui vous lis et qu’on le prend pas pour une vache laitière.

Moi pour l’instant j’en vois pas l’intérêt, je prend pas mon blog pour une source de revenu et ni pour mettre du beurre dans les épinards. Disons que juste les liens google là non. Après une pub pour du saucisson si on m’en offre une tonne par semaine pas de problème (joke insiiide).

Tout ça pour dire que pour ma petite chronique sur le journal du blog, je cherchais un blog de déco pour la semaine prochaine. Oui parce que j’aime la déco et j’ai envie de parler de blog dont on entend moins parler d’ordinaire.

Je suis tombé ici ,le blog Déco 2.0.

A première vu contenu intéressant, mais publicité qui pique les yeux. Publicité sur le coté et entre les articles ça fais beaucoup. Mais bon je clic sur un article et là désespoir.

Publicité entre le titre et l’article !! Ca fais beaucoup !!

Et puis je lis l’article, j’ai déjà lu 3 articles sur ce catalogue. Plusieurs où il y avait écrit « billet sponsorisé ». Qu’on se fasse payer pour écrire un article ne me dérange pas mais j’aime qu’on le dise. Sur ce blog ce n’est pas signalé.

Possible que ce ne soit pas un billet sponsorisé mais pour en avoir le coeur net et pas envoyer les lecteurs sur un blog dont je ne cautionnerait pas la conscience bloguinesque, je laisse un commentaire.

Dans mon commentaire et très poliment je demande si c’est un billet sponsorisé. Et je dis que les pubs sont un peu trop présentes.

D’autres commentaires fait après le mien ont été publié. Donc je prend la non publication du mien comme une censure.

Donc nan, même si vu sa notoriété, (visiblement ce blog est assez connu, je crois, fin il doit avoir un nombre de visite conséquent) il s’en fichera de savoir que je ne l’interviewerai pas,  ce sera sans lui.

Sur ce ^^
Enjoy bien sur !

Edit :

L’auteur du blog a donc posté un commentaire ici. Alors en effet je viens à l’instant de retrouver le mail dans le dossier « courrier indésirable » désolé mais msn ça catalogue.

Je ne suis pas assez bête pour écrire un article en cachant ce mail. Donc maintenant que je l’ai trouvé je vous le donne.

« 

Bonjour,
Je me permet de t’écrire suite à tes questions posées via un commentaire sur le blog déco dont je m’occupe.

J’ai déjà répondu sur le blog déco aux questions concernant la publicité : la pub est la seule source de revenu d’un blog, elle est donc indispensable pour assurer son fonctionnement.

Sur le blog déco en particulier, la publicité est la mieux intégrée possible et ne gêne ni la lecture ni la navigation. En tout cas, personne n’a jamais fait de remarque à ce sujet.

Elle apporte même des informations complémentaires au lecteur, puisqu’elle est contextuelle.

J’espère avoir répondu à tes questions et que tu auras l’occasion de poster d’autres commentaires sur le blog déco… plus en rapport avec le sujet du billet 😉

Bonne journée,
Manuel Gaudichon »

Donc cher Manuel, non tu as pas répondu à toutes mes questions puisque je n’ai pas de réponse sur la sponsorisation ou non du billet. Quand à la réponse bien que très polie. je ne suis pas d’accord. Pour moi ça gène la lecture et la vision du blog. La pub entre les articles , et entre le titre et l’article quand on l’ouvre c’est beaucoup trop.
Et que finance t-elle ? L’hebergement ? Je paye moi même l’hebergement de mon blog et j’ai pas vendu un rein pour le faire loiiiiiiin de là.
Enfin bon à chacun de se faire sa propre idée.

Sur ce bonne soirée, fin vu l’heure (1h15) bonne nuit !

17 commentaires sur “Coup de gueule contre… la pub !

  1. Clair que la pub, c’est assez boulet, mais si ça peut mettre du beurre dans les épinards ou payer l’hébergement, j’arrive à comprendre.
    Par contre la censure… sans doute une personne trop imbue d’elle même pour accepter qu’on ne soit pas du même avis qu’elle.

  2. Je confirme puisque le deuxième commentaire laissé pour le prévenir de mon article car je ne casse pas dans le dos n’a pas été publié non plus 😉

  3. Bonjour,

    Je vous ai répondu par email… car votre commentaire n’avait aucun rapport avec le billet que j’ai écrit sur mon blog.

    La critique ne me dérange pas le moins du monde, si vous aviez eu l’occasion de lire mon blog plus souvent vous l’auriez sans doute compris.

    En revanche écrire un billet diffamant comme vous venez de le faire c’est facile, mais cela montre surtout le peu de crédibilité qu’il faut accorder à ce blog.

    Malgré tout, je suis de nature fair-play et je vous souhaite bonne continuation.

  4. Je n’ai pas reçu de mail sinon je serais pas assez bête pour ne pas le dire… Ou alors c’est parti dans les spams (pub , spam tout ça :p ).

    Bien sur que mon commentaire n’avait rien à voir. En même temps dans ce cas là je n’aurai pu le poster nul part pour faire part de mon aversion à la pub qui fait saigner les yeux.

    Quand à ma crédibilité elle se porte bien et heureusement que je n’y accorde pas trop d’importance. Mon blog n’est qu’un blog perso avec un avis perso.

    A ce titre enjoy et joyeux porte monnaie 😉

    Pierre > Pourquoi pas mais dans tous les cas j’adhère pas à autant de pub. Pour moi un blog c’est pas un magasine c’est avant tout un plaisir de faire partager. Un peu de pub bon après tout pourquoi pas comme je l’ai dit dans l’article. Mais trop c’est abusé d’un filon et c’est s faire de l’argent là ou le plaisir devrait primer. Là ou il y’a pleins de pub je ne prend pas de plaisir. Après chacun ses goûts !

  5. Manuel m’ a exclu de de son blog deco alors que j’étais le plus important commentateur car il n’a pas accepté une critique. Afin d’ avoir le dernier mot, il m’ a envoyé un mail pour me dire d’aller voir ailleurs.
    Pour moi, il n’a plus aucune crédibilité en manière information deco design, ses sujets comportent en effet trop d’erreurs qui sont dûes à l’incompétence ou à des intérêts financiers..Je vois que je ne suis pas le seul
    A+

  6. et comme j’ai ecrit cela sur le forum je me suis fait exclure du forum par Manuel
    Mon nom est Zuy … J’ai beaucoup contribué au blog deco design.fr mais devant la censure mercantile de Manuel qui m’a interdit de blog appuyé par qq blogueurs intéressés ou partenaires commerciaux… je pars vers d’autres horizons : Fubiz, Trendsnow en France…
    Afin de protéger ses petits accords cachés avec des éditeurs et des distributeurs, il n’admet pas une critique technique at argumentée..

    Posté il y a 9 heures #

  7. Hum hum intéressant tout ça … m’en vais lire je digère et je répond demain 😉 (la raclette faut que je la digere car je suis affalé comme un boeuf)

  8. Bonjour,

    Je ne peux pas laisser passer les propos diffamants publiés par ZUY publiés ici.

    Comme je l’indique dans l’édito de mon blog, je ne prétend en aucun cas être une autorité en matière de déco ou de design. Sur le blog déco, depuis sa création, je présente simplement ma vision et mes goûts personnels. Je suis informaticien et le blog n’est qu’un loisir personnel.

    Si mon blog ne plait pas à quelqu’un, ce qui est normal car on ne peut plaire à tout le monde, alors il lui suffit d’aller voir un autre blog. Pourquoi s’acharner sur mon blog ?
    La blogosphère est assez grande pour que chacun y trouve son compte, non ?

    Peut-être que Zuy est tout simplement frustré car effectivement il est banni du site parce que c’est un flooder professionnel qui distille ici et là des insultes sur le net.

    Je l’ai prévenu par email avant de le bannir, mais rien n’y a fait.

    Pour ce faire une idée du personnage, je peux poster ici des extraits de mails d’insultes qu’il m’adresse régulièrement… Ca te dit Zuy ?

    Des mails plutôt surprenants pour quelqu’un qui prétend avoir le cursus suivant : consultant en formation et en marketing, professeur au CELSA (institut des hautes études de la communication qui dépend de la Sorbonne), chef de produits, chef de marchés puis directeur marketing dans de grands groupes internationaux… Mais qui n’a jamais signé un seul de ses mails avec son nom et son prénom. Vous voyez ce que je veux dire ?

    Pour Misa, voici la copie du mail que je t’ai adressé :

    Bonjour,

    Je me permet de t’écrire suite à tes questions posées via un commentaire sur le blog déco dont je m’occupe.

    J’ai déjà répondu sur le blog déco aux questions concernant la publicité : la pub est la seule source de revenu d’un blog, elle est donc indispensable pour assurer son fonctionnement.

    Sur le blog déco en particulier, la publicité est la mieux intégrée possible et ne gêne ni la lecture ni la navigation. En tout cas, personne n’a jamais fait de remarque à ce sujet.

    Elle apporte même des informations complémentaires au lecteur, puisqu’elle est contextuelle.

    J’espère avoir répondu à tes questions et que tu auras l’occasion de poster d’autres commentaires sur le blog déco… plus en rapport avec le sujet du billet 😉

    Bonne journée,

    Manuel Gaudichon
    http://www.leblogdeco.fr

    Voilà j’espère avoir répondu à vos questions et je respecte les opinions de tous.
    J’attends simplement le même respect en retour.

    Bon blogging !

  9. Manuel, j’avais déjà éditer mon billet dans la nuit de vendredi à samedi en y mettant ton mail. Regarde bien en bas du billet 😉
    Comme je te l’ai dis dans les commentaires si je l’avais vu je l’aurai mentionné.
    C’est en aucun cas mon genre d’écrire quelque chose en cachant la moitié des trucs.
    Pour moi, même si tu me répond et ce très poliment comme je l’ai dis dans mon edit , j’ai quand même du mal face au fait que tu es choisis de ne pas publier mon commentaire.
    Pour zuy je ne suis pas la pour régler votre contentieux donc je ne m’en mêlerai pas.
    Ceux qui viennent ici auront lu ses comms et le tien donc j’estime qu’ils se feront leur propre idées et que chacun est libre de penser ce qu’il veux puisqu’ils ont maintenant les deux avis.
    Je respecte les personnes. L’insulte n’est pas dans mes habitudes.

  10. Pour repondre: « Peut-être que Zuy est tout simplement frustré car effectivement il est banni du site parce que c’est un flooder professionnel qui distille ici et là des insultes sur le net…. »
    Je suis top commentateurs sur de grands sites comme Dezeen et Yankodesign, trendsnow …J’ai envoyé un extrait de mon CV à Manuel.
    Plusieurs sites m’ont proposé de devenir redacteur et j’étais en « négo » avec Manuel quand il m’a exclu…parce qu’il refuse que l’on critique techniquement et non simplement pas « j’aime « ou « j’aime pas trop « les produits qu’il présente sur le blog deco…Pour quelles raisons ? Manque de compétence? Interet commerciaux? Autocrate? C’est son attitude de censeur qui a provoqué mes réactions et non le contraire car je n’insulte personne , Il m’ a d’ailleurs remercié par mail pour ma contribution à son blog. Je suis libre, Manuel

  11. Tous mes commentaires sont en attente de v�rification et ne passent jamais y compris les plus anodins…à propos par exemple de la design academy de starck…Je n’ai jamais été censuré suraucun blog … .. Quelquefois même un bloggeur mondialement connu ne comprend pas tout mon message et me demande des explications par mail…mais là il y a abus de pouvoir

    Zuy le 8 juillet 2008 à 22:19 Votre commentaire est en attente de v�rification.
    Starck a encore dominé¨Milan cet année….via 5 éditeurs italiens et 1 français… il n’a pas besoin de cela…

  12. Manuel Gaudichon voudrait tout contrôler car c’est son blog, son forum et ses petites affaires…Je suis libre de penser et d’écrire que ses sujets sont truffés d’erreurs grossières volontaires ou non dans le domaine du design…
    Il est libre de m’interdire l’accès mais je ne suis pas comme beaucoup sur son blog et son forum en « affaires » avec lui…

  13. Je ne peux rien dire à ce sujet zuy car je ne vais pas partir dans les contentieux des gens mais tu as la parole libre ici ! je laisse tes commentaires 😉

  14. Bonjour à tous,

    Je souhaite juste m’insérer dans la discussion pour dire que le blog de Manuel « http://www.leblogdeco.com était très bien fait et bien organiser.

    Le contenu était aussi très intéressante…

    Pour ma part, je ne suis pas contre les billets sponsorisés (dans la mesure ou cela est mentionné).
    Je ne suis n’y contre la pub dans la mesure ou cela ne gêne pas la lecture.

    Force est de constater que le la PUB a très bien été intégrer sur le blog de Manuel, => qui doit tirer un revenu non-substantiel de son activité. Rien de mal il peut-être « un bloguer pro » aujourd’hui. On peut aussi appeler cela pigiste ou journaliste…
    Bref tout travail mérite rémunération.
    Pour ma part je tiens un blog que j’ai lancer il y a 4 mois « http://www.theblogdeco.com et je sais que cela consomme énormément de temps (d’ailleurs ma moitié commence à me le faire remarquer). Donc, il y a pas de mal si la pub peu mettre un peu de beurre dans les épinard.

    Pour revenir à Manuel, j’ai connu son site avec beaucoup moins de PUB et cela était NETTEMENT plus agréable , je crois qu’il y a eu invasion de la pub sur le blog il y a un peu près 1 an ou moins.

    @ Manuel

    J’ai remarqué que tu as suivi les recommandation de Adsense pour l’intégration de la pub « en Top » de billet, mais à mon avis là c’est « too much » si tu veux mon avis.

    En bas de billet pourquoi pas… mais je trouve la taille de police trop imposante…

    Pour le reste de l’intégration de la Pub, rien à redire!

    Dernière remarque pour l’intégration de la pub en « TOP » je préfère celle réalisée dans decobuzz en utilisant le header, cela est plus naturel et ne gêne pas la lecture.

    C’était juste les remarque d’un blogueur débutant passionné de design.

    Peter

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)