Cousu Main et son casting désopilant !

J’ai découvert ce jeudi dans les locaux de M6 l’émission « Cousu Main » qui débarque ce samedi 30 août à 18h. J’ai eu cette année un chouette cadeau, une machine à coudre. J’avais donc hâte de découvrir si j’étais capable d’apprécier un programme là dessus à la télé.

La réponse est oui, étonnamment je pense même que mon mec pourrait se mettre devant et ne pas zapper. M6, c’est quand même les rois pour transposer les passions des téléspectateurs à l’écran. Que ce soit la cuisine, la pâtisserie, la déco, ils sont très fort pour trouver des dynamiques intéressantes. Passons sur cette dernière que vous comprendrez facilement en regardant un épisode.

10 amateurs et passionnés de couture s’affrontent donc toutes les semaines pour ne pas quitter « l’aventure » comme on dit. Et c’est là la force de M6, le casting, de ce que j’ai pu en voir est assez savoureux. On s’amuse des créations de Jésus, un rockeur motard qu’on imagine loin d’être in love d’une machine à coudre, des costumes chelous de Marie-Amélie, du peps de Laurence, de l’accent de Carmen, de l’excentricité d’Adelino… Bref, il fallait des personnages pour tenir l’émission et c’est chose faite.

Notons également la présence de Cristina Cordula, animatrice de « Cousu Main », qui n’est pas là pour juger mais bel et bien pour faire le clown, j’adore ma chewiiiie !

A la fin de la projection Ma petite Mercerie, Made in me couture et Bobines&Combines étaient toutes disposées à nous enseigner quelques bases pour confectionner un tee-shirt.

Choix du tissu, découpe du patron, et première fois à la surjeteuse, je suis pas peu fière de mon premier vêtement. Il est loin d’être parfais, le biais est pas clean, mais c’est déjà pas mal. J’ai manqué de temps pour le custumiser plus que ça mais je compte bien en faire un deuxième à la maison incessamment sous peu.

Bref si vous voulez prendre des cours de couture direction Bobines&Combines, si vous avez besoin de matos faites un tour chez Ma petite Mercerie, et si vous avez besoin de patrons Made in me couture est là.

A notez, le patron du tee-shirt que je porte est « Le top sage » et que j’ai choisi un stretch. Taille 40 pour ma part.

Et sinon, RDV samedi à 18h sur M6 !

Cousu MainCousu Main

Patron Made in me couture

Patron Made in me couture

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)