Couture : une couverture pour bébé toute douce

Je me suis lancée, cela faisait quelques mois que je me tâtais à apprendre à coudre. J’hésitais beaucoup à m’acheter une machine à coudre car c’est un investissement et je ne voulais pas céder à une lubie. Mon compte en banque n’étant pas au beau fixe en fin d’année, il a choisi pour moi. Mais… le père Noël a été très généreux puisqu’il a déposé sous un sapin normand le fameux sésame vers les doigts de fée (merci à mes beaux-parents :) ).

J’ai donc reçu en cadeau une jolie machine, une Jaguar, je ne connaissais absolument pas cette marque donc je l’apprivoise petit à petit. Ne sachant par où commencer, ne connaissant rien des tissus, du vocabulaire and co j’ai commencé par lire. Des blogs, des tutos, des bouquins, pour me familiariser un peu avec le jargon. Après avoir réfléchis à ce qui pourrait être « simple » pour commencer, j’ai opté pour une couverture de bébé vue chez Joëlle.

Je me suis dis deux bouts de tissus à coudre ensemble, ça devrait pas être bien compliqué. Et effectivement ça ne l’était pas du tout. Est-ce que c’était parfait ? Bien sûr que non. Découper le tissu n’était pas une mince affaire puisque ma table n’était pas assez grande et que mon chat s’amusait à se cacher dessous… Ensuite il a fallu coudre droit, et là aussi la première fois c’est pas tip top. Et, la doublure polaire de la couverture, est un peu « extensible » si bien que même en ayant mesuré le tout je me retrouvais au 4ème coin avec une doublure plus large que le tissu en coton…

MAIS C EST PAS GRAVE JE SUIS HAPPY

Oui parce que cette couverture n’est pas parfaite mais elle a le mérite d’exister comme on dit. La prochaine étape est d’acheter du tissu pour faire des housses de coussin. Et si tout se passe bien on passera aux patrons de vêtements pour débutants comme le Deer&Doe que j’ai déjà acheté.

Couverture pour bébé/enfant

Couverture pour bébé/enfant

Tuto pour la couverture

Tissus : Marché Saint Pierre (Dreyfus et Reine)

Couverture pour bébé/enfant

Couverture pour bébé/enfant

3 commentaires sur “Couture : une couverture pour bébé toute douce

  1. Je n’ai qu’un seul mot: BRAVO :)

    y a plein de trucs sympas à faire pour s’entrainer (boites, housses d’ordi, coussins, housses de couette pour les petits aussi, tote bags bref, c’est la fête !

  2. Bonjour,
    Ce tuto est un peu ancien mais je cherchais un tuto pour faire une couverture de naissance et je tombe sur trop jolie couverture polaire bébé, alors même si l’article est ancien je vous dis merci car elle est trop jolie et je je vais m’en inspirer :)
    Bonne journée !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)