L’avion Paris – Boston

Pfiou.
Tout d’abord et en toute logique si vous lisez cet article c’est que je suis en vie.
Bonne nouvelle non ?
J’ai donc atterri à bon port puisque à l’heure où j’écris ce billet je suis dans l’avion Madrid / New York !

Je me suis donc levée ce vendredi de très bonne heure. Sur mon billet électronique il était écrit d’être présent trois heures avant au comptoir de la compagnie.
Et bien je peux vous dire que si vous attendez quelqu’un au comptoir de Air Europa à Orly vous allez attendre longtemps il n’y a pas âmes qui vivent. Et quand à l’enregistrement des bagages, il a commencé 2 heures avant le vol et s’est terminé 30 minutes avant le décollage.

En gros j’aurais pu à l’aise dormir et profiter de mon Jules 1heure de plus. Mais non.

Arrivée dans mon avion Paris Madrid je constate avec joie que mes deux voisins vont également à NYC ! Chouette je serais pas toute seule dans la galère pendant les 5h d’escale à Madrid ni la seule à prendre le métro arrivé à NYC !

Tiens parlons en de Madrid ! 5h d’escale c’est quand même vachement long. Le temps d’oublier largement mon reflex dans le snack où l’on s’est arrêté et de courir le re chercher 1 bonne grosse heure après.
Boulette un jour boulette toujours !

On a donc errer dans la zone de transit de l’aéroport de Madrid.

Au comptoir de notre vol sur la tripoté de gens présent (300 au bas mots) le personnel en prend trois. Nous. Et vas y que ça me demande ce que je vais faire aux États-Unis, où je vais dormir, si j’ai de la famille ou des amis là bas. Si j’ai bien rempli le questionnaire de merde pour la douane blabla. Et si je connais mes deux acolytes. Bah euh non je les ai juste rencontré dans l’avion hein.

Tout ça en anglais histoire de se mettre dans le bain. Pis des espagnols qui vous parlent anglais on a vu mieux !

Et puis voilà c’est tout, on a eu le droit de retourner dans la queue. Alors je sais pas si tous les trois on devait avoir le profil de ceux qui ne voudront plus jamais repartir des usa j’en sais rien !

Alors que non, moi j’ai plutôt intérêt a revenir sinon j’en connais qui vont venir me chercher par la peau du derche.

Bon et alors là tout de suite maintenant je suis dans l’avion donc. Et il me reste 5h de souffrance. Je suis coté hublot là ou y’a pas de hublot mais les chiottes à coté !!! Et les pâtes gentiment servis par le personnel non attendrissant de bord on dû rendre sacrément malade les gens pour que ça fouette autant !

Et puis on m’avait dit tu verras y’aura des films et tout. Ouais ok j’ai du acheter les écouteurs trois euros pour avoir le droit de regarder les films, et me rendre compte au passage qu’ils n’étaient qu’en anglais et espagnol et quand t’es crevé c’est trop bon cool ça. Et pis ma télé c’est bloqué donc j’ai acheté des écouteurs pour rien !!

Là du coup les écouteurs je les metterais bien dans les fesses du prochain qui viendra m’intoxiquer les toilettes !

Sur ce … à dans quelques heures !

Quelques heures ouais. Punaise quand tu débarques à JFK c’est affreux, ça prend 1h30 voir plus à passer les contrôles et à récup ta valise. J’en ai perdu mes acolytes. Je suis donc monté dans un bus pour Grand Central parce que le métro la nuit je savais pas trop ce que ça donnait. Et après un peu de marche avec mon plan à la main et ma valise de 15 kilos me voilà sous ma couette.
Sur ce je m’en vais dormir. Demain je pars à Boston !

7 commentaires sur “L’avion Paris – Boston

  1. First !

    Sinon oui j’avais lu ta galère du reflex sur FB est je me suis dis que t’avais bien eu de la chance !

    Hormis cela, putaing ouais les films en espagnol et anglais c’est pas top ! Quand j’ai pris l’avion pour la première fois, je ne savais même pas qu’on pouvait changer la langue et je me suis tapé tous les films en anglais et on m’a dit au dernier film que je pouvais changer la langue en français … lol

    Sinon pour le hublot, et pour celles et ceux qui voyagent, il y a ce site :

    http://www.seatguru.com/

    Quand tu connais ton avion, tu peux savoir où te placer dans l’avion à l’enregistrement. C’est super pratique et çà a évité à ma maman la place juste à côté des chiottes. Pense-y sur le retour :)

    Comment çà 15 kilos ? Dis donc tu ne voyages pas léger !

    • La valise pèse 6kilos donc j’ai 9kilos d’affaire qui si j’en crois ceux qui voyagent beaucoup ne sont pas énorme. Je n’ai même pas remplie ma valise qui semblait petite aux yeux de certaines 😉 Par contre c’est toujours trop lourd a tirer mais ça c’est le problème de toute valise !!!

  2. Ouais le Jules il dit qu’on aurait pu dormir plus longtemps, qu’il savait bien que 3h c’était trop tôt mais n’a pas voulu facher Crapo 😉

    Euh pour le vol, je serais tenté de dire que c’est ce qui arrive quand on prend Air Europa et des compagnies au rabais. Moi sur Emirates, et pour mes 30h de vol, j’ai le droit a 600 films dans je sais pas combien de langues, sur des superbes écrans et avec des écouteurs gratos…enfin je dis ca je dis rien…
    et je précise que ca coute pas beaucoup plus cher.

    Pour la douane, c’est vrai que t’as une tete de malfrat quand même. T’as le droit de rester t’inquiètes…tant que tu rentres en janvier 😉

    Pour la valise, 15kgs c rien dit le gars qui a pris une valise de 30 et un sac a dos de 12 😉

    Allez profites en bien et envoie-nous de belles photos

    • Ouais bah crapo elle suit ce qu’on lui dit. Et euh au rabais … mes deux acolytes ils avaient payés 700 euros hein moi j’ai eu du cul sur une promo ! Et l’avion c’était un gros airbus 330 tout neuf il était pas moche du tout. Après pour les films bah y’en avait une vingtaine mais en anglais et espagnol. XoXo lol

  3. Ah, c’est vrai que les espagnols et l’anglais, c’est très étrange. Testé et approuvé. Et encore, t’es tombée sur des Madrilènes, pas sur des catalans.

  4. Demat,

    Ils t’ont laissé rentrer là bas? ils doivent pas s’avoir à quoi s’attendre, mais avec ta grande bouche 100% casse couilles, ils vont morfler et les Français vont encore avoir le droit à la réput de touristes chiants. :p

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)