De retour à « Paiwrisse »

Mouarf un clavier azerty hihi. Un peu de mal de m y réhabituer mais cool.

Après avoir passé presque dix heures dans les avions je suis enfin arrivée à bon port.

Ca fais du bien de revenir chez soi, de retrouver son lit, de revoir sa tite famille.

Pleins de choses à vous raconter mais pour l’heure je suis toujours sans ordinateur, et je squatte celui de ma mère pour taper mon mémoire.

Demain le travail reprendra. La petite routine. Et byzarrement ça fais du bien (pas de bosser hein mais d’être rentrée). J’ai apprécié ce que j’ai vu pendant ce mois d’août passé si loin, mais je suis heureuse d’être là (même s’il me manque mon Jules pour que ce soit great) .

Etrange sensation, mais même si j’ai rencontré des gens, même si j’en ai pris pleins la vue, même si c’était génial, il me manquait quelque chose là bas. Elles, eux, lui.

J’ai apprécié de pouvoir faire ce que je voulais et quand je le voulais. Un peu moins d’être toute seule dans mon lit le soir.

Et puis aussi même si j’ai adoré voyager, j’en ai eu vite marre d’entendre les gens s’extasier sur l’amérique.

D’entendre que les français sont des connards. And co. Au bout d’un moment faut arrêter. Je suis peut être casse couille au point de contredire l’avis populaire mais c’est le genre de truc qui vous font moins apprécier ce qui pourrait l’être.

Paris sale ? Ouais bah désolé mais j’ai vu plus propre que Chinatown et Times square hein !

Les français malpolis ? En tant que chieuses françaises dans notre chambre à NYC ont a eu le loisir d’accueillir, vomita l’alcoolique éthylique qui venait d’un pays anglophone, les pétasses qui ont fais dormir leur mec dans la chambre quand bien même tu as le cul à l’air étaient anglaises, la nana qui passait son temps à poil était russe, celle qui parlait comme une poissonnière au téléphone à 8h du mat était allemande ou un truc dans le genre, ceux qui balançait leur mégo partout sur la terasse anglais ou américain et j’en passe …

Bref dans les français que j’ai rencontré ouais on ralais , bien sûr qu’on ralait, sur l’impolitesse et le manque de respect des autres.

Mais bon il semble que même en france on soit d’accord pour dire qu’on est des porcs malpolis ! (cf les commentaires)

Ce qui est plutôt étrange car je n’ai jamais eu de réactions négatives là bas quand je disais que j’étais française au contraire. Strange.

Je vous rassure à part new york les colocataires de chambre dans les autres auberges étaient plus soft 😉

Les états unis c’est chouette, car voyager c’est chouette, mais il ne faut pas en faire tout un foin non plus, or les gens ont tendance à souvent le faire. C’est juste super à visiter car différent. Mais je vous raconterais ça plus tard.

pour l’heure je m’en vais récupérer du décalage horaire !

7 commentaires sur “De retour à « Paiwrisse »

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)