Fitbit Charge HR: engourdissements et fourmillements

Data addict, je rêvais d’avoir un bracelet connecté, de me suivre à la trace, de me fixer des défis, et surtout de voir si je les faisais bien mes 10 000 pas par jour. Assez intéressée par la fonction analyse du sommeil et du rythme cardiaque, j’avais donc ajouté dans ma wish list le bracelet FitBit Charge HR.

Fitbit-charge-hr engourdissement

Mon petit mari étant très gentil, il m’a offert le bracelet pour notre anniversaire. J’étais en joie. Il y a 4 jours donc j’enfile le bracelet, et je commence à tracker mon activité. Au bout de deux heures, je sens mon bras qui s’engourdit. Mauvaise position dans le canapé me dis-je et je vais me coucher.

Le lendemain je commence à suspecter le bracelet et le retire quelques heures, mais bon ça m’ennuie alors je le remets. Pendant trois jours je teste, en changeant de bras, etc. Et le constat est sans appel, le bracelet me provoque des engourdissements dans les deux bras, des fourmillements, et j’ai l’impression de sentir mon coeur battre.

Non le bracelet n’est pas trop serré, Julien l’essaie 15 min, même chose il sent son bras devenir lourd. Après quelques recherches je ne trouve rien sur le net, juste la notice de Fitbit qui indique que cela peut arriver, et qu’il faut donc le retirer. Mais pas de solutions, tu as acheté un bracelet à 130 boules, tu le retire c’est tout. « Si vous ressentez un engourdissement,au niveau de vos mains … pendant ou après le port du produit, cessez de l’utiliser. »

Nous l’avons donc rebooté, remis dans sa boîte, et on l’a rendu à la Fnac. Qui n’a pas voulu nous rembourser puisqu’on avait ouvert la boîte, qui s’est pris 10% de décote et nous a filé un bon d’achat.

On a les boules ? Bah ouais, parce que personne te dit que potentiellement ça peut provoquer ça, qu’avant que tu testes tu sais pas que ça peut te rigidifier les bras comme ça, et qu’on te donne pas de solutions. On te dit pas que ton bracelet est défectueux, on te dit c’est la vie, prend ton bon d’achat et salut.

Alors avec le Jules on a bien les boulasses, ça fait des années que je lui dis d’arrêter d’aller à la Fnac et qu’Amazon est bien plus commerçant, mais il m’écoute pas le petit.

Bref avant d’acheter un Fitbit Charge HR, testez celui d’un copain pour être sûr de pas terminer comme nous, le bec dans l’eau.

3 commentaires sur “Fitbit Charge HR: engourdissements et fourmillements

    • Oui je te conseille, j’ai deux amis qui l’ont et aucun problème pour eux. Mais voilà sur la notice y’a bien écrit si tu as des problèmes de circulation sanguine, de canal carpien etc ça peut provoquer ça. j’avais pas tellement connaissance d’avoir ces problèmes mais le fait est qu’en tout cas c’était impossible pour moi de le porter plus longtemps.

      Je pense que c’est à cause de la puce qui prend le rythme cardiaque, donc maybe je vais tenter avec le Aria, qui ne fait pas le pouls.

  1. Bonjour, merci pour ton témoignage, je l ai depuis hier et même problème. Je suis déçue je vais devoir la rendre. Mais surtout sais tu à quoi s’est dû. Du coup je me demande si c’est un problème de santé ou une simple intolérance

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)