Gilles Verdez vs Joey Star ou quand Hanouna se prend pour le patron de D8

– Tu as vu que Cyril Hanouna refuse de rendre l’antenne ?
Hier soir, le Jules rentre tard à la maison, je me console sous mon plaid devant « La fête à la maison », l’intégrale (thanks Netflix). Non, je ne sais pas si Cyril Hanouna boycotte la Nouvelle Star, je ne regarde plus Touche pas à mon poste, je ne regarde plus beaucoup la télé de manière générale.

joeystarr-gifle-gilles-verdez_5584253

Il est vrai, j’ai aimé cette émission, à ces débuts sur France 4, à ces débuts sur D8. Je défends la culture populaire corps et âme. Mais depuis quelque temps j’ai l’impression d’assister à la chute d’Hanouna, à son pétage de plombs en live et différé, à sa folie, à l’apogée de sa puissance. Comme quelqu’un que vous verriez se détruire à petits feux. J’imagine déjà le livre qu’il écrira dans 10 ans sur cette période. Comment il pourra narrer ses coups de pressions aux journalistes qui portent alors plainte contre lui. Il nous expliquera sûrement, comme après son passage à vide dans les années 2000, qu’il ne doit rien à personne. Qu’il est tombé bien bas, mais que le voilà de retour.

Il a beau dire qu’il n’oublie pas d’où il vient, on a quand même tous bien l’impression que c’est loin derrière lui. Il fait la pluie et le beau temps sur D8 en ayant oublié une notion pourtant bien utile: l’humilité. Cyril Hanouna me dérange, je me sens comme devant une caméra cachée de François Damiens, je sens le malaise. Je me dis que ça peut péter à tout moment, qu’à tout moment il peut passer du stade de trublion survolté, à tout puissant colérique.

-Alors, il se passe quoi ?

Quand après deux trois clics je comprends ce qu’il vient de se nouer sur D8, non pas la claquounette d’un mec qui n’est pas réputé pour faire dans la dentelle, à un autre qui passe son temps à se scandaliser de tout, ce à quoi les téléspectateurs viennent d’assister, je me dis qu’on arrive peut-être à ce point. Ce point où un type prend en otage une chaîne, des dizaines d’employés, et j’en passe. Ce moment où il a assumé pouvoir faire la pluie et le beau temps sur une programmation, sur une chaîne, sur un direct. Terminé le temps de l’humilité, hier l’ogre puissant s’est révélé.

-Il n’y a plus qu’à attendre les livres chéri, ça ne vaut plus rien d’autre.

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)