Grace and Frankie : la série à ne pas manquer sur Netflix !

Grace & Frankie

Si tu n’es pas encore abonné à Netflix, tu devrais ! D’accord, Netflix en France c’est que dalle par rapport à d’autres pays niveau ciné, et oui on a pas les mêmes lois mais petit à petit l’oiseau fera son nid c’est bien connu.

Si les films laissent un peu à désirer (encore que y’a pas mal de classiques à se mettre sous la dent), côté séries c’est pas mal du tout. Et vu le prix (7,99€) on se laisse facilement tenter. Sans compter que vous pouvez arrêter l’abonnement quand vous voulez, donc une fois votre marathon terminé, vous pouvez très bien couper le jus le mois suivant.

Bref Netflix, au délà d’être un service, c’est aussi des séries qu’ils produisent, et qu’ils produisent vachement bien. Preuve en est le succès de House of cards ou encore Orange is the new black.

Netflix a donc balancé sur l’offre française ces productions, dont la petite nouvelle: Grace & Frankie.

Grace et Frankie, deux septuagénaires, se retrouvent plaquées par leurs maris respectifs (Martin Sheen et Sam Waterson) qui s’aiment depuis 20 ans dans leur dos. Au delà du choc, elles sont à des années lumières l’une de l’autre: Grace (Jane Fonda) est genre control freak, et Frankie (Lily Tomlin) est une hippie qui fume de l’herbe. Leurs enfants sont tarés aussi, bref tout cela forme une joyeuse bande qui ne manque pas d’émouvoir et de faire rire.

Grace and Frankie

La première saison, intégralement disponible, compte 13 épisodes qui franchement valent le coup d’oeil. On se marre bien. Les acteurs sont géniaux, clairement, je redécouvre Jane Fonda et Sam Waterson. Les punchlines détonnent et on a bien ri avec le Jules.


Grace et Frankie – Trailer / Bande-annonce… par NoPopCorn

1 commentaire sur “Grace and Frankie : la série à ne pas manquer sur Netflix !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)