House of cards : la quête des escarpins noirs parfaits

Oui, j’ai vraiment flashé sur le style de Claire Underwood , et même si je ne compte pas tout lui piquer il y a déjà des basiques qui feraient bien de débarquer rapidement dans mes placards. Et mes premières quêtes sont : un beau blazer bleu marine ou noir, et des escarpins eux aussi de couleurs foncés. Parce que ça va avec tout, une robe, un jean, et que c’est assez facile à adapter en fonction de son humeur. Oui mais voilà… je suis chiante.

J’ai régulièrement très mal au dos et si je bave tout aussi souvent devant les talons hauts, force est de constater que ceux que j’ai déjà, je les porte peu. Et si je veux LA paire à trimballer partout il va falloir au maximum 5 cm de talon… Autrement dit dans le monde joyeux de l’escarpin, c’est déjà un gros handicap. Ensuite, j’ai en horreur, mais genre vraiment, les chaussures à bouts pointus. Disons qu’il va peut-être m’arriver de trouver un modèle convenable pour 1 000 laids. Traumatisme du film les visiteurs ? Je ne sais pas mais moi quand je vois des bouts pointus j’ai envie de chanter « videz quenouilles et quenouillettes, allumez chandelettes »…

En gros il me faudrait un mix entre ces deux paires :

Escarpins noirs

A première vue, la première n’est pas si haute, mais en fait elle fait « quand même » 6 cm, et là je veux vraiment trouver une paire dans laquelle mon dos ne souffrira pas, et où mes pieds ne seront pas brulés. La deuxième a le talon parfait pour moi, mais elle est vernis et je préfère le mat. Et il me faudrait un bout un peu plus arrondi pour être parfaitement heureuse.

Vous allez me dire, mais prends des ballerines. Oui mais non les ballerines c’est trop plat. Sachez que la taille idéale d’un talon pour soulager votre dos est de 3/4 cm. Marcher à plat tous les jours ce n’est pas bon non plus.

Bref, la paire d’escarpin noire c’est comme la petite robe noire, c’est dur de choisir !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)