House of cards : le style de Claire Underwood

Je ne parle jamais de mode, mais genre jamais, sur mon blog. Et rarement dans la vie. Du moins ça se résume à signifier comment c’est trop cool d’avoir payé cette robe à 10e pendant les soldes. C’est pas que je ne m’intéresse pas à ce que je porte. Mais que je ne porte pas ce que je veux. Parce que je suis pas super fan de mes kilos en trop, et qu’il faut composer avec. Se résoudre à ne pas porter certaines choses parce que ça ne me va pas. Parce que je n’ai pas encore la motivation de perdre mes kilos, j’essaie de trouver des choses qui me vont. Forcément ça n’efface pas tout, ni ma gêne dans certaines fringues, ni l’impression que je pèse 100kg, mais en tout cas c’est moins pire que si je n’avais pas conscience de ce qui ne me va pas. Bref. Mon rapport aux fringues se résume entre ce que j’ai envie de porter mais qui ne m’irais pas du tout, et ce que je peux porter, et mon budget. Et ma flemme souvent. Qui me ramène fatalement à un bon vieux jean.

House of cards - Claire Underwood en robe noire

House of cards – Claire Underwood en robe noire

Je regarde depuis peu House of Cards, la série qui passe actuellement sur Canal + avec Kevin Spacey mais aussi Robin Wright qui joue Claire Underwood, sa femme. Et j’ai eu un coup de coeur, mais genre vraiment, pour son style. Tout, ses fringues, sa coupe de cheveux, son allure, sa classe, ses lunettes. Si j’étais grande et mince, et que j’avais du fric, franchement je voudrais sa classe et sa garde robe. Même si j’aime un peu mettre de la couleur de temps en temps, son style sobre me séduit. Dans l’épisode huit de la saison 1, elle porte une robe avec un boléro directement cousu sur la robe. Simple mais sublime.

House of Cards - Claire Underwood, épisode 8 saison 1

House of Cards – Claire Underwood, épisode 8 saison 1

Pourquoi je parle d’argent ? Parce que soyons honnête les fringues qu’elle porte, bien qu’elles soient simples, ne viennent pas de chez Zara. « Wright wears predominately neutral-hued tailored styles from American labels including Calvin Klein, Theory, Banana Republic, Zac Posen, Marchesa and Ralph Lauren, with an occasional bit of Gucci and Armani mixed in. » On en est loin même. Mais le style en lui même est facilement imitable pour moins cher. Cela dit il faut quand même être fine, puisque ses tenus sont assez près du corps. Ce qui me ramène à mon impossibilité de faire ça, et à mon « mais bouge toi le cul meuf ! »

Même sa tenue de working girl est pas franchement possible pour moi. Pourquoi ? Parce que les chemisiers quand on a des gros seins, c’est comme les bustiers. C’est laid. Vous avez une sorte de tunel entre les deux boutons au niveau des seins, ce qui fait que selon l’angle votre interlocuteur peut les admirer. Oui c’ets cruel, chaque fois que j’achète un chemisier je finis par ne pas le porter car je me dis que vraiment ça fait saucisse mal ficelé.

House of cards - Claire Underwwod en mode working girl

House of cards – Claire Underwwod en mode working girl

Bref voilà, ça m’arrive rarement en regardant un film ou une série, mais quand ça m’arrive ça m’obsède. Donc je pense que pour mon anniv je vais probablement me faire une séance shopping en mode Claire Underwwod mais en pas cher. En tout cas saluons la beauté naturelle de cette femme, parce que franchement c’est rare du côté des ricains à cet âge là…

6 commentaires sur “House of cards : le style de Claire Underwood

  1. Hello, j’aime beaucoup le style de Claire Underwood, chic et sexy.

    Pour info, si tu cherches des chemises bien coupées dans différentes matières à des prix abordables, tu peux aller chez Uniqlo (ex: chemise oxford bleue).

    • Merci Rinou :) Il faut que j’aille voir chez Balsamik aussi, d’après la pub à la télé il y a plusieurs taille de bonnets pour les vêtements ce qui serait top pour les chemises !

  2. Tout à fait d’accord. Je suis un grand seriephile, mais je porte très peu d’importance à l’allure des personnages.

    Pour le coup, Claire Underwood m’a mis la plus grosse giffle de ma vie. L’élégance dans son état le plus pure, oui plus pure que la méthamphétamine d’Heisenberg.

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)