Ibrahim Maalouf, la claque aux Victoires de la musique

Ibrahim Maalouf

Ibrahim Maalouf

Jetez moi des cailloux si ça vous chante mais non, avant vendredi soir, je ne connaissais pas Ibrahim Maalouf. Et si je ne suis pas déçue d’avoir regardé les Victoires de la musique 2014, c’est pour ce moment là. Passons sur le son déplorable au début du programme, passons sur une Virginie Guilhaume qui malheureusement ne m’attire aucune sympathie, passons sur le malaise de Zaz qui ne sait pas trop ce qu’on lui demande de lire au sujet des intermittents du spectacle, passons sur tout cela et apprécions simplement ce très beau moment.

Avec Julien Doré et Stromae, Ibrahim Maalouf a sauvé ma soirée. Et rien que pour cela, il faut regarder les Victoires de la musique. Parce que ce n’est pas aux NRJ Music Awards qu’on découvrirait des artistes en live de cette trempe. Certes tout n’est pas à jeter chez TF1 mais franchement la mission du service public c’est aussi de rendre hommages aux musiciens, aux compositeurs, à ceux qui n’ont pas besoin d’auto tune pour faire de la musique.

Ibrahim Maalouf a 33 ans et je ne le découvre qu’aujourd’hui, grâce à France 2. La liste de ses collaborations est pourtant longue comme le bras (merci Wikipédia).

Bref si vous avez loupé ce joli moment il n’est jamais trop tard… Voici la vidéo !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)