Idée déco: transformer ses toilettes en bibliothèque

Cette année, j’ai plus que jamais décidé de me bouger le cul et de ne pas accepter le mot FATIGUE. Donc tous les weekends je fais en sorte de me bouger le popotin et de pas rester trop longtemps dans mon canapé à me faire l’intégral de Friends sur Netflix.

Ce week-end j’ai donc décidé de custumiser… mes toilettes. C’est un petit peu les dominos chez moi. On a presque terminé d’aménager le bureau et samedi on a enfin vendu notre bibliothèque pour la troquer contre des étagères murales. J’ai beaucoup de mal en ce moment avec les gros meubles, et encore plus avec les bibliothèques qui ne vont pas jusqu’au plafond. Je trouve que ça casse la hauteur, ça ne laisse pas respirer. Idem je déteste les meubles qui ne sont pas sur pieds, d’ailleurs je n’en possède aucun. J’aime pouvoir nettoyer sous mon meuble sans le soulever, et voir le parquet filer. Bref, en attendant d’avoir une surface qui permet d’avoir une bibliothèque qui ferait la taille entière d’un mur et qui irait jusqu’au plafond…on trouve des solutions pour stocker tout ça !

Et je sais pas pour vous mais moi mes toilettes étaient d’une tristesse… Une peinture blanche un peu passée, rien de funky. J’ai donc décidé d’en faire des « biblitoilettes ». D’acheter des étagères, et de rendre ça un peu plus vivant. Et puis je me suis souvenue que j’avais du papier peint Ikea, et que ça pourrait être encore plus chouette d’y ajouter un fond.

Et… TADAAAA !!!

On a acheté deux planches de chêne brut chez Leroy Merlin qu’on a fait scier sur place. Des équerres, et des vis. Et tac.

Bon les photos sont dégueulasses, mon portable étant pas le meilleur pour ça, mais voyez l’idée 😉

transformation toilettes

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)