James Horner: des BO impossibles à oublier !

James Horner faisait partie, avec Eric Serra (Le grand bleu, Le Cinquième Element, Léon…), Yann Tiersen (Amélie Poulain) et Craig Armstrong (Roméo + Juliette, Moulin Rouge, Love Actually…), des meilleurs compositeurs de bandes originales que j’apprécie. Je ne vais pas vous faire des caisses sur sa mort, mais juste vous partager ses compositions que j’aime le plus.

RIP James Horner

Les bandes originales font pour moi partie intégrante d’un film, ou bien même d’une série. Avec une musique à chier, très sincèrement les émotions passent beaucoup moins bien. Et une bande son magique peut presque (presque!) faire passer un nanar pour un film chanmé. Il y a même des films que je n’ai pas vu mais dont je connais la BO pour avoir traîné sur Spotify. A l’époque d’Amélie Poulain (musique signée Yann Tiersen), je devais être une des seules folles à avoir coupé le film au bout d’une demi-heure. Ça me gonflait, pourtant la BO… je la connais par coeur !

Alors merci à James Horner pour ses jolies musiques qui resteront tout autant que les films, et pour avoir porté mon imagination au delà des images.

1 commentaire sur “James Horner: des BO impossibles à oublier !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)