Je te réclame en avance …

Cher Petit Papa Noël ,

Je sais que tu es fâché après moi. En effet l’an dernier j’ai osé t’insulter de sexiste…!
Accepte mes excuses avec un peu de retard, bon d’accord beaucoup de retard !
Comprend moi je suis aigrie de nature. La vie n’a pas toujours été facile pour moi. Je ne supporte pas comme toi un affreux costume, mais dès ma conception des fils de fer sont venus écorcher le petit spermatozoïde que j’étais.
J’ai appris plus tard que l’environnement hostile à mon arrivée était dû à ce que l’on appel un stérilet.
Cher Petit Papa Noel, c’était il y a 22 ans. Tu auras donc compris c’est bientôt mon anniversaire.

C’est pour cela que cette année je réclame ta venue en avance.  Chaque année je ne sais pas ce que je veux. Tu m’envoie donc de l’argent. Rassure toi Petit Papa Noel, je prend toujours chèques et espèces (et éventuellement ton numéro de CB avec la date de validité et les trois chiffres au dos!).
Mais si jamais cette année tu as envie de me faire plaisir, voila de quoi faire. Ne prend pas peur tu n’es pas obligé de tout m’offrir. Mais si jamais tu as encore des doutes sur ma sincérité, sache que depuis quelques années tu trônes sur ma porte de chambre. Oui cette pancarte en relief plastifiée qui ne devait tenir que le temps de noël , est maintenant la depuis des années. Et si jamais je l’enlève on voit ta silhouette jaunie sur la porte.

Bon allez je ne te fais pas plus attendre. Voila ma liste.

Un reflex numérique canon EOS 1000D
– Un abonnement à Forest Hill
– Un week end à Barcelone, Londres ou Séville.
– Un disque dur multimédia
La jolie bague noire de chez Agatha
– Les jolies chaussures de chez Zara ( Comme tu ne sais pas quelle tête elles ont je te conseille la carte cadeau)
– Le Nouvel Album de Tryo (si tu y glisse une place pour leur concert je suis preneuse)
– N’importe quoi qui ne se mange pas (en effet je me met au régime demain)
– De l’amour
– De la chance
– Et de la réussite stp.

Si bien sûr tu ne trouve pas cela génial je laisse place à ta créativité pour m’émerveiller en ce jour si morbide puisque je viellis. Et s’il te prenait l’envie de rejeter ma requête, sache que je suis une fille super gentille.

Bien amicalement toi,

Ta Best Friends 4 Ever

Delphine !

15 commentaires sur “Je te réclame en avance …

  1. Chère Delphine,

    Je viens de prendre connaissance de votre lettre, et je dois avouer que je ne suis point satisfait de vos excuses.

    En effet, Un seul petit paragraphe pour vous rattraper de m’avoir traiter de sexiste, alors que vous prenez une demi page pour vous plaindre de votre vie. Croyez-vous que la mienne est heureuse? Je vis dans le Grand Nord, où il neige toute l’année avec une température ne dépassant jamais les -20°, entourés de nains et de rennes, et sans plus personne pour me réconforter pendant les longues soirées d’hiver.

    Et oui, la Mère Noël m’a quitté, elle est parti avec le marchand de sable, mais je la comprend, entre vivre ici au froid et avec 6 mois de nuit par an, et passer sa vie au bord de l’eau sous les cocotiers, le choix est vite fait.

    Du coup je suis bien devenu sexiste, et comme ils le disent si bien dans South Park « Ne jamais faire confiance à un être qui peut saigner 7 jours de suite sans en crever ». Ils sont bien ces petits, ils ont déjà tout compris aux femmes. Pour la peine ils auront les cadeaux que devaient avoir les filles de leur village, ils n’auront qu’à leur revendre après.

    Ensuite, vous me tutoyez bien facilement pour une femme de 22 ans. Savez-vous combien de siècles nous séparent? Certainement non, alors je vous prierais d’être moins familière à mon encontre, vous me devez le respect dû à mon âge. Mais passons à ce qui vous intéresse, comme toutes les personnes vénales qui m’écrivent, c’est à dire vos cadeaux.

    Mais puisque vous proposez de laisser aller ma créativité, mon esprit a vagabondé et trouver des cadeaux plus en adéquation avec mon sexisme et mon sadisme aussi.

    Pour vous, et parce que c’est vous et que vous avez été sage, je vous offre la collection complète des Bescherelles, ainsi qu’un lot de produits de régimes à bases d’épinards, choux et autres légumes parfait pour vous faire retrouver une courbe plus ou moins acceptable. Et l’argent, ben il me servira à me faire réconforter avec des madames qui acceptent aussi l’argent sous toutes ses formes. Et oui, vous m’avez traité de sexiste, et ben je me venge maintenant, vous aurez mes excuses dans un an, ou pas.

    Avec ça je suis sûr que vous resterez sage, et que vous méditerez plus profondément sur ces insultes que vous avez proféré à mon encontre.

    Votre Père Noël qui n’existe pas puisque c’est Brezho!

    PS: Bonne Anniversaire Delphine! 😀

  2. Cher Petit Papa Noël, Je suis d’accord pour les Bescherelles. En effet j’ai beaucoup de lacune dans ce domaine.
    Sache que mon courrier pour toi a été intercepté. Et que du coup, j’ai reçu la confirmation de place de concert pour Tryo dans ma boite mail. Merci Maman.
    Sachez aussi que je suis née le 29 septembre et que donc il faudra revenir à point pour me souhaiter ceci.
    Bien amicalement toi et les autres.

    Ps: Quiche, on sait jamais sur un malentendu …

  3. Je ne sais pas si je te souhaiterais ton anniversaire, après tout tu as pas souhaité le mien le mois dernier (ne pas savoir n’est pas une excuse) :p

  4. Nan mais là c’est toi qu’es pounaide, parce que j’y étais en 2nd degré 😀
    (sauf que par un commentaire, c’est trop pas simple à déceler).

  5. Obi, tu devrais savoir pourtant que les femmes et l’humour c’est pas vraiment compatible, ya un problème d’interface oreille – cerveau

  6. Femme je sais pas , mais en mégère/grognasse tu excelles :p
    Tu aurais presque un prix d’interprétation si tu avais pas fait autant de fautes :)

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)