La montagne, ça vous gagne !

Bon ok cette rime n’est pas de moi mais bon ça fera office de titre !

Je suis partie des dizaines de fois à la montagne, mais l’hiver. Je me dois de vous donner mon avis sur cette destination en plein mois d’août !

Un des points fort de la montagne l’été, c’est le climat. Je ne supporte pas la chaleur, comprenez que s’il fait plus de 25 sans vent je suis amorphe, un cheval suant qui a loupé une haie.
Je sais pas si ça vient de mes origines bretonne et chti qui me font un sang de navet mais le fait est qu’à la mer j’ai du mal à faire le lardon sur la plage.

Alors que dans les montagnes, il y a un petit vent, et quand il n’y en a pas la température est tout de même supportable. Je pense que cela dépend de l’altitude, de la région etc donc je vais dire à l’Alpe d’Huez !

Lorsque des nuages se pointent vous avez bon espoir de les voir se faire balayer. Il a plu une fois, le soir, ce qui reste relativement peu. Enfin … je rectifie, il a grêlé ! Et c’est impressionnant quand vous avez passé l’aprem à lezarder au soleil au bord de la piscine, de vous rendre compte que 3h après il grèle alors qu’il ne faisait pas du tout froid ! Et le lendemain pouf grand soleil et chaleur de nouveau !

Ensuite l’atout de la montagne c’est quand même le calme. Même si nous avons constaté le samedi en partant qu’il y aurait bien plus de monde que la semaine que nous y avions passé, c’est quand même pas la plage d’Argeles où vous êtes 5 sur 1m²!

Il y a une piscine couverte qui l’après midi était remplie mais ça restait bien. De plus ceux qui partent à la montagne l’été aiment souvent la rando. Ce n’était pas spécialement notre cas, mais il faut savoir qu’il y a de très belles choses à voir là haut. Mes copinous ont été à 3300m faire une rando et en ont ramené de jolies images.

Non je ne suis pas une feignasse, j’étais coincé avec une indigestion ou je ne sais quoi y ressemblant! Me vider à 3 300m me semblant être une mauvaise option je suis restée à l’appart.

Vous vous dîtes mais on s’emmerde à la montagne non ?

Bah je pense qu’il faut savoir choisir sa station. L’Alpe d’huez dispose de pas mal d’activités. Et propose un pass facilement rentable. Pour 36 euros les 3 jours (prolongeable) vous avez le droit à l’accès aux piscines, aux patinoires, aux remontées mécaniques (utile pour aller faire du vélo et de la rando), à la luge d’été,au mini golf, et au palais des sports.

Sachant que le palais des sports propose : tennis, tir à l’arc, cours de sport (danse, aquagym, etc), piscine,foot etc etc etc
Vous avez peu de chance de vous ennuyer.

Ce qui fut d’ailleurs un peu relou sur les bords vers la fin de la semaine parce que moi j’avais envie de repos, pas de faire la semaine de l’hyper activité mais bon.

Un autre atout de cette station, c’est que les gens y sont agréables. Ils prennent parfois un peu leurs temps, mais ils sont bien sympathique. Je ne dis pas qu’à la mer les gens sont des sauvages, mais je remarque que moins il y a de monde, moins il y a de cons. CQFD.
Et qu’un serveur qui court partout dans un resto à la mer, qui suinte, qui sue, qui se fait alpaguer par des connards a plus de chance d’être aigri qu’un autre pépère à la montagne avec moins de client et des clients plus zen. Cela dit je m’emporte peut être un peu en généralités.

L’atout le plus convaincant reste quand même le prix ! 200 euros la semaine de location, trouvez moi ça près de la mer! Dans une résidence VVF. Donc pas du tout la caravane glauque !

Ce qui m’a manqué c’est peut être l’odeur de la mer, son bruit, son sable si relou quand vous vous allongez mais agréable à fouler. Mais ce n’est que partie remise puisque vendredi je me barre en Bretagne 😀

Un petit tour par Nantes et je rejoindrais la mifa (roh la famille quoi) à Plouhinec ! Petit bled à 35 min de Quiberon. Pas loin de Lorient non plus.

Pour finir, je suis désolée. Pas d’évanjennysmes elle est resté relativement sage de ce coté là. Ou alors je suis habituée et la connerie me passe d’une oreille à l’autre. Jenny a prouvé pendant nos vacances qu’elle avait un cerveau (mais oui mais oui), elle nous a laminé au Rummycube ! (Oui Jenny RUUU MMYYY CUUUUBE). Mes excuses mais elle n’aura pas su prononcer le nom du jeu correctement cette semaine.

Par contre Clemence aura fait preuve de beaucoup de profondeur.

« J’ai l’impression que je me suis mal rincé les fesses et que ça mousse » ; « Plus la pénétration à lieu tôt mieux c’est ».

Hum… Sur ces poétiques paroles je vous laisse. Il y a quelques photos de la montagne sur mon flickr 😉

5 commentaires sur “La montagne, ça vous gagne !

  1. Demat,

    C’est quoi cette idée, tu viens en Bretagne, et tu viens pas dire bonjour à ton Brezho! Quelle impolitesse, digne des pires clients en caisse! :p

    Nan je déconne, je veux pas de vie sociale, ya beaucoup trop de distance entre ton bled et le mien, et puis je suis pas en état ces temps-ci.

    En tout cas ça avait l’air sympa tes vacances, ça me rappelle les miennes là bas quand j’avais 10 ans.

    [mode gore on]Sinon pour la réflexion à Clémence je suis d’accord pourquoi se faire chier avec des préliminaires, une bonne pipe et hop au boulot! Et qu’elle laisse du gel douche, ça fera office de lubrifiant pour la sodomie! Niark Niark Niark!

    Kenavo!

  2. En fait Clémence parlait de moi qui me tartinait de creme solaire à l’appart pour être opérationnelle directe à la piscine. Et sa phrase voulait donc dire que plus on met la crème tôt mieux c’est !

    Mais enfin brezho quel esprit toooordu !!!!!!!!

  3. Je plaide coupable, je reconnais que je suis assez tordu, mais il aurait fallu quetu précises quand même de quoi elle parlait!

    Et puis je trouve que je suis resté assez soft par rapport à d’habitude sur irc, te plains pas! :p

  4. Oui charlie surtout que à 4 ça fait 50 euros la semaine quoi . C’est pas par personne 😉

    Brezho si j’avais préciser ça n’aurait plus été drôle :)

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)