La Redoute, Groupon, y’en a marre !

Y’a un truc qui est quand même hyper chiant avec les services clients, c’est les gens qui te prennent pour une débile !

Et dans ce domaine je ne remercie pas La Redoute !

J’ai acheté un deal sur Groupon pour 15 euros je pouvais commander 35 euros chez la Redoute.
Les conditions sur le deal :

  • Valable du 3 novembre au 31 janvier
  • 1 bon maximum par personne et par commande
  • Frais de port offerts (sauf articles volumineux)
  • Offre limitée aux 2000 premiers participants

Cela me parait clair. Il n’y a aucune restrictions sur les produits commandés. Je me suis méfiée au début. Parce que toutes les offres La Redoute que je reçois chez moi il y a toujours cent mille conditions.

Quand je commande chez la Redoute c’est rarement avec une offre que j’ai reçue chez moi. Je commande des produits en promo, rarement plein pot, car de toute façon sur le site de La Redoute, tout ou presque est toujours en promo.

Là je me dis doudoudidoudoud qu’est ce que je vais prendre ! Je fais ma petite commande. Et là bim rien.

J’appelle une première fois le service client de La Redoute. Je tombe sur une nana qui ne sait pas ce que c’est Groupon. Quand on vend une opération à 2 000 personnes ce serait bien d’informer les débiles qui décrochent au service client parce que s’épuiser à leur expliquer le contexte c’est hyper chiant.

Bref elle me dit que ma commande ne fait que 38e or comme les frais de port sont offert il faut qu’elle atteigne 40,95 euros.

OK.

Je rajoute un article et là, rien du tout encore. Je rappelle et là j’ai cru que j’allais prendre un charter pour bigner la nana.

Cela ne fonctionne pas sur les produits en promotion me dit-elle. Je lui explique poliment que sur l’offre ce n’était nullement spécifié.
Donc que l’offre est si je puis dire illégale si toutes les conditions ne sont pas affichées.

Et là elle m’a tuée. « Mais c’est évident , tout le monde le sait ».
Ouh lalalala….

Non Madame en commerce, rien n’est évident, surtout pas les entourloupes. Voyant bien que je parlais à une incompétente j’ai abrégé ma conversation rapidement, merci madame, au revoir madame, oui c’est ça. Salut.

Je me tourne donc maintenant vers le service client Groupon qui je l’espère m’apportera une réponse plus satisfaisante.

Je trouve cela fou que La Redoute, qui écrit toujours en long en large et en travers tous les articles ne faisant pas partie de leurs promotions, vienne me dire que c’est EVIDENT.

Non les conditions ne faisant nullement référence à des restrictions sur les articles ou sur les promotions.

Mais le pire c’est qu’on mette des branquignoles pareil au service client. Je ne sais pas si La Redoute a délocalisé comme beaucoup d’entreprise son service client mais c’est super pénible de parler à quelqu’un qui vous fait répéter trois fois chaque phrase et qui vous répond à coté de la plaque sans aucun effort.

Bref, dans un monde parfait j’aimerais que Groupon s’assure de la moindre conditions avant de proposer une offre, j’aimerais que les services clients soit uniquement composé de gens compétents.

Et j’aimerais pouvoir commander mes articles tranquillement.

Amen !
PS : SUITE A UNE INVASION DE MALPOLIS AVIDE DE CODE GROUPON QU ILS N ONT PAS ACHETÉS JE ME VOIS CONTRAINTE DE FERMER POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS 3 ans LES COMMENTAIRES D UN ARTICLE.

CAR JE NE SUIS PAS LA POUR ME FAIRE HARCELER. NI INSULTER. MERCI.

41 commentaires sur “La Redoute, Groupon, y’en a marre !

  1. j’ai une idee , si tu diffusais ton code sur un forum la redoute serait bien e……………………!!!!!!!!
    si tu veux bien me donner les chiffres de ton code on en ferait bon usage

  2. ah c’est osé de demander ! mais c’est bien vu ! c’est clair qu’avec un seul code on peut passer une centaine de commande !!!
    ^^

  3. bonsoir je voudrais seulement savoir par quoi commence ton code car moi aussi j’ai un soucis et pas moyen!!
    moi il commence par 57 et toi?

  4. c’est une bonne idée, donne nous ton code et tu feras des heureuses car effectivement il est réutilisable sur d’autres comptes.

  5. Mince moi j’ai pas acheter ce bon, y’en avait plus. j’aurais bien aimé alléger le prix du cadeau d’anniversaire de mon fils. si ca te derange pas ya possibilité vu ke tu as deja commandé d’essayer de voir si le code serait reutilisable…. qui sait 😉 merci

  6. Je ne crois vraiment qu’il soit réutilisable, rendez vous compte si 2 000 codes réutilisables avait été vendus, ce serait l’arnaque ! Cela veux dire qu’il y aurait 2 000 personnes qui aurait acheté un code 15 euros pour avoir 35 euros d’achat chez la redoute , mais que n’importe qui en tapant ce code pourrait bénéficier de 35 euros sans avoir payé 15 euros.
    C’est juste pas possible. En plus le service client de groupon que j’ai eu au téléphone, m’a dit qu’il me donnerait un nouveau code, car avec toutes mes tentatives infructueuses sur le site de La redoute le mien était devenu invalide ^^

    Quoi qu’il en soit maintenant j’attend de voir ce que je vais pouvoir commander avec !

    • Le site de Laredoute bug souvent. Cela fait quelques années que des codes sont diffusés et permettent de commander à moindre frais.
      Tu peux commander beaucoup de jouets, beaucoup d’habits de marque, l’essentiel est de dépasser d’un chouilla 35 euros.
      Si à la fin, tu vois que INCIDENT TECHNIQUE apparaît, cela signifie qu’il y a un article qui gêne dans ton panier.
      Bon courage dans tes recherches.

      Julie

  7. Coucou, j’ ai moi aussi acheté ce bon. Lorsque je vais sur mon panier on m’applique la réduction même sur un des articles qui est en promotion.
    Par contre une fois que je valide le mode de paiement ca m’affiche un message du style « nous rencontrons un petit problème temporaire nous essayons d’y remédier … »
    Un problème temporaire qui dure une semaine quand même …
    Marion

  8. Ah les morfales, comment ils essaient de te piquer ton code, genre « donne le moi, il est réutilisable… »
    Les crevards !!

  9. moi j’ai une astuce……
    je veux bien tenter pour le code et en echange je crois que c’est vous qui me remercierais lollllllll
    et ce n’est pas une blague…. ni du morfalisme lol

  10. Alors quelqu’un a reussi a obtenir un code ce serait sympa d’en diffuser biensur si vous avez bien profité de votre code

  11. Bonjour Delphine, bonjour à toutes,

    D’abord, toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés et pour l’accueil qui vous a été réservé. Votre témoignage m’a interpellé. J’ai donc transmis votre article aux responsables du service client et aux personnes en charge de l’opération Groupon.

    J’ai attendu le retour de notre service informatique pour vous informer que ce problème a été résolu. Il a nécessité d’importants déploiements informatiques ce qui explique ce délai.

    Effectivement, il y a eu un contre temps entre la mise en ligne du bon Groupon et l’information donnée aux conseillères du service client ! Je comprends votre mécontentement. Mais je vous assure que nous agissons sans cesse pour améliorer la qualité de nos services.

    Cette offre que nous avons proposée avec Groupon a été un énorme succès; tous les bons mis en vente sont partis en quelques minutes. Nous ne voulons pas que cette opération soit gâchée par un problème technique.

    Avez-vous pu enregistrer votre commande entre temps?

    J’espère qu’une prochaine occasion nous permettra de vous convaincre de la qualité des services de La Redoute.

    Bien cordialement,

    Grégory, Community Manager @La Redoute.

    • Bonjour,
      Je suis ravie de voir que La redoute veille au moins à sa e-réputation 😉
      Il est vrai que ce qui m’a excédé ce fut la mauvaise foi et l’incompétence du service client auquel j’ai eu à faire !
      Je n’ai pas voulu passer trois heures au téléphone avec eux car je sais bien que cela ne sert à rien. Je préfère m’adresser à des gens qui comprennent de quoi il s’agit, voilà pourquoi je me suis adressée au service client de Groupon.
      Je vous rassure je suis une blasée des services clients mais ça ne m’empêche pas de commander . Car il est rare que je fasse appel au sav. J’y regarde à deux fois quand j’achète un produit sous garanti mais ce n’est pas le cas sur LR.
      Mais de vous à moi, il est basé où ce service client ^^ ?
      Mon code en tout cas continue de me déduire simplement les fais de port et pas les 35 euros. J’attend donc que Groupon me donne un nouveau code qui sera applicable sur TOUS les produits.
      Merci d’être venue me répondre ici même,
      Delphine

  12. Sinon, sisi Delphine, le code est réutilisable 😉
    y’en a certains qui ont été diffusés sur des forums mais ils saturent très vite !
    Si tu souhaites le diffuser, je te conseille de faire TOUTES tes commandes à toi avant pour être sûre que ça te nuise pas, mais ensuite tu peux décider généreusement d’en faire profiter des gens, dès lors que toi tu as fini !

  13. Bonjour, caramail a raison j’ai decouvert ça hier soir mais ce matin…evidement quand ça ne fonctionnait plus!!! effectivement ces codes sont reutilisables seulement il faut avoir ces entrées………et bien oui Madame, sur certains forums de bons plans soit ces codes se trouvent dans une section caché( reservés à l’elite dont je ne fais pas partie) et de plus se permette de menacer les gens qui demandent ces fameux codes (c’est l’hopital qui se fout de la charité), soit sur un autre forum on t’ignore….voir on te nargue,(j’ai reçu…..blalbla bla et c’est parti pour la liste interminable de trucs reçus!!) et toi tu n’as droit qu’a deux choses, baver ou pleurer!!!!!
    Bien sur il ne faut pas diffuser ces choses là au grand jour pour que le plan reste viable le plus longtemps possible…mais je trouve pourri lorsqu’on t’ignore carrement!!! (sachant que tu fais parti de ces forums depuis plusieurs années). Bref l’esprit convivial et de partage pronées par certaines me font bien rigolés!!
    Alors je ne te mentirai pas j’ai decouvert ton blog en cherchant un de ces fameux codes et quand tu l’auras bien utilisé et si lr n’as pas encore corrigé sa bourde,c’est vrai que j’apprecierai que tu veuilles bien me le communiquer…on sait jamais je peux toujours rever!!!

    • Je me répète mais je doute qu’il y ai 2 000 codes de réduction de 20 euros dans la nature, de toute façon actuellement le mien ne fonctionne pas ^^

  14. hello

    Si t’arrives à passer ta commande avec un nveau code stttttttttttttttp fais tourner , en ces tps de crise ca fairait plaisir !

  15. J ai réussi a passer ma commande cette après midi avec des articles avec ou sans promotion. Tout s est bien passé mais je viens de recevoir un mail du sévices client de groupn me disant que ma commande est mise en suspension suite a tous les problèmes rencontrés avec les codes.

    • Merci d’avoir cassé la redoute avec vos bla bla, alors qu’en nous donnant le code on aurait pu vous aider à l’utiliser bien plus d’une fois, et ainsi à véritablement rentabiliser vos 15 euro d’investie…Dommage pour vous et pour nous….snifff

  16. BON ON SE CALME !!!

    Je n’ai pas écris cet article pour voir des dizaines de gens me demander mon code la redoute.
    Il y a 2000 codes qui pour la plupart ne fonctionnent pas et ne font que retirer les frais de port.
    Et si il fonctionnait je le saurais car j’aurai pu passer ma commande.

    Maintenant on a reçu un mail de La redoute , les codes sont bloqués. (Peut être aussi parce que des dizaines de rapias harcèlent tout le monde pour avoir un code !) je ne comprend pas vous pouviez faire comme tout le monde et l’acheter ce code ?

    Mais non vous êtes persuadés que ce code marchait cent six milles fois et que la redoute n’est qu’une bande d’abrutie. Je pense que les codes qui ne sont pas à usage unique tournent sur la toile et que la redoute le sait très bien et s’en tape car au final vous passez commande chez eux.

    Là il s’agit d’un code acheté , non cessible qui ne fonctionne qu’une fois (ou ne fonctionne pas dans mon cas).
    Pour l’instant tout est bloqué.

    Alors de grâce cessez de me demander mon code ! Fleur je casse qui je veux et je n’ai pas pour intention de refiler mon code à la terre entière je l’ai ACHETé !!!

  17. Tu vois rien vaut les magasins « IRL » avec le petit sourire qui va bien, la petite discussion. Le prochain web X.0 c’est la vie tout simplement. Puis t’as qu’à aller aux 3 suisses ou chez Daxon lol

  18. Delphine prends le pas comme ca!! c’est pas méchant à la place des ces personnes si tu n’avais pas eu de code tu aurais bien aimé qu’une personne te le donne.c’est normal qui ne veut pas profiter de reductions comme celle-ci.
    DE plus si il y avait que 2000 personnes qui pouvaient l’acheter c’est encore plus normal qu’on te le demande vu qu’ils n’ont pas eu la chance de pouvoir l’acheter.
    Moi perso si j’avais eu la chance de l’acheter je l’aurai fais et après l’avoir utilisé je l’aurai diffusé.
    Je dis pas ça pour faire genre.Car à chaque fois que je reçois un code par courrier ou mail je les mets sur les forums après l’avoir utilisé.Et oui pour ton info tu n’a peut-être pas reussi à utiliser ton code mais il marche j’ai eu la chance de profiter d’un code en plus 4 fois qui avait été diffusé sur un forum par une personne généreuse après qu’elle l’ai utiliser à multiples reprises.
    Alors moi je ne vais pas te demander ton code mais je vais plutôt t’apporter de l’aide.Normalement ton code marche sur tout le site la redoute même sur le prix déjà reduit sauf avec les produites de la rubrique « les aubaines ».Par contre il faut que ton panier comporte au moins 35€ d’achat et pas moins.Le mieux c’est que tu fasses un panier de 35€ et quelques centimes.
    Car s’il y a moins de 35€ il n’applique pas la reduction.
    J’espère t’avoir apporter l’aide nécessaire au cas si la redoute ne t’a pas encore repondu.

    Mais pour l’info d’après ce qui se dit sur les différents forums les codes ont été désactivés justement à cause de personnes qui ont acheté ce codes et qui n’arrivaient pas à l’utiliser comme dans ton cas et qui ont fait l’erreur d’appeller le service client de la redoute car justement le personnel n’est même pas informer des offres du moment (ce qui n’est pas normal caril devrait être mis au courant à chaque instant des nouveautés et actualités du site pour lequel il travaille) et croyant que c’est un bug du site que cette offre n’est pas valable il verifie (enfin si on peut dire vérifier) le code est désactivé.
    Donc quand il y a un soucis comme ca n’hésite pas à demander de l’aide sur les bons forums avant d’appeler la redoute.Car c’est pas cool pour toi d’avoir acheter un code 15€ et ne pas en avoir profité.Demande un remboursement des 15€ ou un nouveau code.

  19. Moi je pense que le blocage du service client vient du fait que les codes ont justement été donnés de manière très généreuse sur des forums ou autres.
    Je comprend pourquoi l’agacement de Delphine puisque les gens ayant profité de la générosité, de ceux qui ont pu acheter ses codes à temps, sont pénalisés.
    De plus vous pouvez au moins attendre qu’elle ait utilisé son code avant de s’y jeter dessus.

    • Merci , je suis en attente d’un nouveau code, et je t’avoue que je ne cours pas après ce genre de code sur des forums ou autre, cela ne m’est jamais venue à l’idée. Non pas que je sois riche hein je suis stagiaire c’est pas le métier le plus rentable du monde mais juste parce que ce n’est pas dans ma nature de parcourir le web à l’affut de code. Et là que certains se permette de devenir grossier comme si ce code était leur vie je trouve ça incroyable !

  20. oui je comprends normal.
    Moi j’ai rien demandé et je repondu à ses questions.
    c’est justement ce que j’ai fais comprendre dans mon précèdent message quand on reçoit un code l’utiliser soi-même avant de le diffuser.C’est ce que moi je fais.

  21. et pour l’info je demanderai rien,j’ai pas besoin de quémander.
    je prends ce que je ce que les gens donnent sur les forums et je donne ce que j’ai plus besoin.

  22. Lucie laisse tomber…elles se pensent la science infuse, elles croient tout savoir, et pourtant elles sont loin de Savoir justement…sinon elle se rendrait compte de leur stupidité…enfin bref…!

  23. Fleur tu es chez moi ici, alors fais moi plaisir ne reviens plus.

    T’as la dalle t’as les crocs tu vas pleurer pour 20 euros de la redoute! va chialer ailleurs.

    Si tu penses que je vais me laisser insulter sur mon blog alors que je n’ai jamais eu de soucis ici, juste parce que tu te crois tout permis et que tu réclame la gueule ouverte un pauvre code qui marche pas tu te fourre le doigt dans l’œil !

    Alors du vent now !

Comments are closed.