Lancement de D8: beaucoup de bruit pour du réchauffé non ?

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez du entendre parler du rachat de Direct 8 par Canal +. La chaîne D8 a donc été lancée hier soir, et les programmes avec. Qu’avons-nous à nous mettre sous la dent ? D8 qui entend bousculer l’audiovisuel Français (le Free du mobile quoi) peut-il tenir ses promesses ?

A l’heure où je vous parle, ça diffuse tout de même du Maigret… vous comprendrez que je sois sceptique à l’annonce de D8. Analysons donc un peu la grille !

 

Mais ça sentirait pas un peu le réchauffé tout ça ? Des copies d’émissions connues, des émissions d’autres chaînes, des rediffs ?

Réchauffés: 

Si vous regardez la Matinale de D8, c’est comme si vous étiez sur iTélé. Et pour cause, c’est la même émission diffusée en même temps sur les deux chaînes. « Touche pas à mon poste« , qui officiait sur France 4 déboule en quotidienne sur D8. C’est sympathique certes, mais c’est pas nouveau. Idem pour « Tout le monde en a parlé« . N’oublions pas non plus la « Nouvelle Star » qui reviendra au mois de décembre.

Copiés:

« Enquête d’actualité » et « Enquête de solutions » avec Guy Lagache… Tiens c’est étrange… ce serait pas un peu ce qu’il faisait déjà sur M6 ? Amazing Race, la plus grande course autour du monde, ce serait pas un peu Pekin Express ?

Rediffs:

Bénéficier des séries de Canal+ ? C’est mignon mais on commencera surtout par une rediffusion de Leverage, série déjà diffusée sur Direct Star depuis le mois d’avril. Et puis H… merci Canal + ! C’est du neuf ! On nous promet du film, du grand cinéma et on commence par Million Dollars baby qui a … 8 ans.

Heureusement, D8 fait un peu de neuf avec « Le Grand Huit« . Audrey Pulvar, Laurence Ferrari, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost, et Hapsatou Sy autour d’un même plateau ce sera drôle ou risible. On se demande tout de même l’intérêt de rediffuser l’émission à 16h45…
Des séries comme Braquo ou Engrenages seront inédites pour de la télé gratuite.

Bref, c’est pas la révolution ! Attendons de voir ce que nous réserve la chaîne en 2013.

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)