Le lindy hop dans la peau baby !

Lindy HopDepuis 2/3 ans, à chaque rentrée scolaire nous revient l’envie de danser avec mon Jules. On voulait faire du tango argentin et puis… « oh bah mince on a encore loupé les inscriptions ». L’an dernier j’ai proposé au Jules de faire du « West coast swing », trop lent qu’il m’a dit. Naïvement j’avais pensé qu’étant donné qu’il n’avait JAMAIS fait de danse, et qu’étant pas connu pour son admirable sens du rythme, trop lent c’était un peu un avantage pour lui… Mais bon…

Cette année, une échéance s’impose à nous (enfin on l’a voulu quand même hein 😉 ). Dans un an on se marie, et on peut pas décemment se coller la honte pour la première danse. Premio parce qu’après 12 ans de danse dans ma jeunesse j’aspire à faire autre chose qu’un slow où l’on se marche sur les pieds, deuxio parce que j’aime danser et que quitte à vivre ce moment akward où on te regarde autant le faire bien.

J’ai donc proposé au Jules, pour qui le West Coast Swing est trop lent, de faire du Lindy Hop. Après quelques vidéos regardées sur internet, il adore, et il dit oui. Forcément cette fois-ci, au lieu d’envoyer les vidéos d’un cours pour débutant, j’ai envoyé les vidéos d’un couple de pro. Pas folle la guêpe ! Ce qui est drôle d’ailleurs c’est que le West Coast Swing est issu du Lindy Hop

Enfin bref hier, on a eu notre premier cours. Bref en fait c’est pas sûr du tout qu’on se colle pas la honte quand même dans un an. Parce qu’en fait, avant notre cours, il y avait celui du niveau 3 et on s’est dit que c’était pas ultra spectaculaire non plus (ils dansaient bien hein, les pauvres je suis pas en train de dire qu’ils étaient nuls, juste que c’était pas oufissime visuellement et si il faut 2 ans pour faire ça, nous on est dans le caca. Après c’est peut-être parce que c’était le premier cours aussi…). Cela dit je suis bien consciente que je ne vais pas virevolter dans les airs en 1 an hein…

Ce qui est pas mal aussi c’est que pendant le cours on change de partenaire toutes les deux minutes. Du coup je n’ai même pas dansé avec le Jules. Du coup lui il a pu se tromper avec d’autres qui lui gueulaient pas dessus, et moi j’ai bien malgré moi dû sociabiliser avec des garçons qui devaient poser leur main dans mon dos. Moi qui ADOOOOORE le contact c’était magique… C’était cool et j’ai hâte d’être à la semaine prochaine, c’est bon signe non ?

Et sinon ça ressemble à quoi le lindy hop ?

 Le Lindy Hop (ou Jitterbug) est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.Le Lindy Hop est l’ancêtre du rock qui s’en rapproche par le style musical et le pas de base. Cependant, là où le rythme du rock est plus carré, le lindy se rapproche du boogie-woogie avec un style « swingué », arrondi.

Vous voyez toujours pas ? Voilà une petite vidéo (de pros).

Peut-être qu’un jour on sera capable de faire comme Carlton pour sa première de Danse avec les stars !

5 commentaires sur “Le lindy hop dans la peau baby !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)