Le mythe du Pompier ?

Il y a des professions en France qui ont la côte !

Les pompiers sont quand même ‘achement bien lotis. Je ne dénigre nullement le travail qu’ils font. Seulement des fois je me demande si on en fait pas un peu trop quand même.
Au défilé du 14 juillet, alors que j’étais dans une youli tribune ( 😉 ) , j’ai été assez surprise de voir l’ovation qu’ils suscitaient !
C’est bien simple il y a eu une ovation des tribunes sur leurs passage.

ATTENTION pompier CLAPCLAPCLAPCLAP.

Non sans dec ?

A coté de ça je peux vous dire que les flics and co on aurait pu entendre une mouche volée hein… Bref un peu surprenant.

Alors les hystéros des pompiers c’est quoi votre délire ? Non parce que le mythe du beau pompier c’est quand même super surfait.
La plupart sont aussi moche que dans d’autres professions.
Les muscles ? Mouais…

Non franchement je pije pas.

Bon sinon le défilé c’était cool mais bon je pense que une fois dans ma vie ça aura été suffisant.

Bravo pour l’hommage à MJ pour les chaussettes. (Et toi là bas arrête de me piquer ma super blague, je sais qu’elle t’a fais rire mais c’est du made in Insiiide na mais oh)

Et puis comme on me l’a fait remarqué je le dis pour la culture des autres, le 14 juillet c’est la Fête de la Fédération en 1790, et non pas de la prise de la Bastille .

Donc non ce n’est pas le bastille day 😉

Photos By Me avec le Nikon de Mossieur

Ce billet a été publié dans Humeurs. Mets le lien en favoris.

18 commentaires sur “Le mythe du Pompier ?

  1. Alors je suis vraiment a pendre, parce que pour moi c’est le Bastille day ! Timmyyy
    Bon, pour donner mon avis, je suis d’accord avec toi. C’est vrai que les uniformes m’exitent, et le pompier c’est un mythe. C’est le mec qui est fort, musclé et gentil, il n’hesitera pas a aller dans les flammes pour sauver ton hamster ! Donc oui chapeau, et respect a tous les pompiers.
    MAIS effectivement ils en font un peu beaucoup.
    Et ce qui m’enerve moi, c’est que les pompiers savent qu’ils font rever les filles, et en profitent à morrrrrt, ya pas plus coureur de jupons qu’un pompier. Voila c’etait la pensée du jour !

  2. Je pense que l’ovation pour les pompiers est due au fait que bien souvent quand tu as un problème, c’est eux qui arrivent en premiers, ils sont les premiers sur les accidents, à porter secours ou tout simplement réconforter les personnes. Et presque tout le monde a déjà eu au moins une fois à faire avec les pompiers, pour soi ou pour une connaissance. C’est cet effet de proximité qui fait qu’ils sont beaucoup appréciés. Après le mythe du beau pompier, ce n’est que pour les personnes superficielles, la plupart des gens n’y pense pas je pense.

    Faut dire que les militaires on les voit moins souvent (bien qu’ils fassent un travail formidable lors de catastrophe par exemple) et les flics mettent les amendes donc sont moins aimés même s’ils nous protègent aussi ^^

  3. Non jamais d’image douteuse dans mes paroles, moi.
    Au fait, j’ai oublié de saluer l’humour de l’auteur quant aux chaussettes a la MJ, j’avoue : j’ai rigolé.

  4. La première photo est super sympa, moi qui aime bien les avions ;D

    Sinon moi c’est vrai, les autres corps que sont la police ou la gendarmerie méritaient quand même quelques applaudissements. Quoiqu’il en soit, ils ne font pas un métier facile.

  5. Blackwarrior fait gaff ta giflé Dedel sur le mythe elle va t’en vouloir de la traiter de superficielle. Tu as raison pour le reste, c’est ce qu’on s’est dit mais c’est vrai que là c’était démesuré quand même en terme d’applaudimètre !
    Dedel cochonne.
    Dadou moi j’en ai la phobie je faisais pas la maline quand ils passaient au dessus de ma tête !

  6. Demat,

    Je pense que c’est surtout l’image positive des pompiers qui leur donne du charme, des mecs musclés et sympas qui nous aident, c’est un peu comme une grosse promotion dans un magasin à la mode en plein mois de mars (oh le joli cliché).

    A contrario, la police et la gendarmerie n’ont qu’une image répressive, c’est eux qui nous mettent des pvs, qui nous retirent notre permis, etc… donc forcément on va pas être super content de les voir. ^^ Pourtant ils sont utiles dans d’autres domaines que les pompiers, mais on ne gardera que le mauvais côté.

    C’est un peu comme le fantasme de l’infirmière pour les mecs, on en fait tout un plat, pourtant quand on va dans un hôpital, il y a du bon et du moins bon, mais les goûts et les couleurs…

    Kenavo!

    PS: Dedel, si tu es superficielle, je suis bien mieux qu’un pompier, même si je suis gras, poilu, feignant et que j’en ai rien à faire que le chat de ma voisine soit coincé :p

  7. Brezho –> Mais tu ES bien mieux qu’un pompier j’en suis sure ! Et puis personne n’en a rien a foutre du chat de sa voisine. Roooh j’ai perdu la teinte rose bonbon light de mon nouveau vernis a ongles de pieds !! Je m’eloigne du sujet sorry il est tard, bonne nuit Brezh, bonne nuit Del, bonne nuit warrior quand meme 😉

  8. Je ne suis ni pro , ni anti flics, mais effectivement ils sont moins bien « notés » que les pompiers.
    Comme le fait remarquer Demat : la police et la gendarmerie n’ont qu’une image répressive, c’est eux qui nous mettent des pvs, qui nous retirent notre permis, etc… donc forcément on va pas être super content de les voir.
    Depuis le début 2009, 15 pompiers ont été arrétés, certains d’entre eux (env la moitié ) sont en prison. Pas des flics!
    Deux d’entre eux ont allumés 60 incendies, un autre env 25 dont des écuries avec les bétails a l’intérieur qui a péri .
    On leur reproche egalement beaucoup de feux de forets, notement dans le Var.
    Il y a aussi le pompiers qui a tiré a bout portant sur un commissaire (sans aucune raison) sinon celle de « cassé du flic »
    Tout ces exemples concerne la France.

    • J’ai linké le flickr de Julien pour les autres photos qu’il a prises mais les liens se voient pas avec ces couleurs sauf si on passe la souris. je vais les surligner de couleur :)

  9. Demat,

    Patrick, mon pseudo c’est Brezho, Demat ça veut dire bonjour en Breton. Mais c’est pas grave. 😉

    Je ne suis pas anti-flics, ils sont quand même utiles, mais l’image qu’ils restera encore pour longtemps négatives.

    Concernant les pompiers fautifs, c’est comme dans toutes les professions, il y a des gens intègres, et des boulets qui n’ont rien à foutre là, dans l’armée, les hostos ou la police. Je ne crois pas qu’une profession, publique ou privée peut dire qu’elle est à 100% clean.

    Dedel, merci, tu peux continuer, j’aime qu’on flatte mon ego! :p

    Kenavo!

  10. Je plussois Brezho pour l’image des infirmières. C’est une idée venue d’on ne sait où qui en a fait une image fantasmagorique sans raison. (j’ai assez fait de séjours à l’hosto pour savoir que la probabilité de tomber sur une infirmière de rêve, c’est plus proche de 5% que de 100)
    Quand aux pompiers, pour en avoir fait parti en temps que volontaire pendant 2 ans, je peux garantir que le côté glamour, faut vite l’oublier 😀

  11. Euh la blague MJ c’est bien toi OK, mais la photo c’est la mienne !! pas les deux premières, mais celle là oui ^^
    Et pour la culture, c’est cadeau. 😀

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)