Les clients cons , Chapitre 2 : Les sacs de caisse

Je suis certaine que vous êtes nombreux à avoir vu vos chers sacs plastique de supermarché disparaître au profit de sacs payant.

A l’heure où il fait bon de s’insurger contre la pollution, de lever les bras pour Copenhague, et de dire NON au réchauffement climatique, les cons sont toujours là pour montrer qu’il fait bon d’être incohérent.

Au travail on ne donne plus de sacs de caisse depuis le 1 er Décembre (c’est déjà le cas dans la majorité des enseignes et ce depuis longtemps).

Pourquoi ?

Parce que ça va de paire avec une prise de conscience chez les consommateurs. Ramenez son sac plutot que d’en prendre quinze en caisse pour une poelle c’est plus écolos. Quand on paye son sac on évite en général de le jeter dans un champs.

Vous vous dîtes pfff c’est pas en payant un sac quelques centimes qu’on le ramènera la prochaine fois.

Probablement, MAIS ALORS POURQUOI AUTANT DE CLIENTS NOUS CASSES LES C******* POUR QUELQUES CENTIMES ????

C’est bien simple, si on a arrêté les sacs d’après eux c’est pour encore s’en mettre pleins les poches.

  • – ça ne les choquait donc pas avant quand on perdait des milliers d’euros tous les ans à leur en donner gratos ?
  • – l’expression prix coutant ça vous dis quelque chose ? on vous les vend au prix qu’on les achètes. On ne gagne pas d’argent, on en perd plus, mais on en gagne pas !
  • – 3 centimes , 3 CENTIMES PUREE, c’est vraiment la peine de devenir tout rouge de piquer un scandale et de partir avec toutes ses courses dans les bras et en faisant tomber un truc tous les mètres ?


En presque dix jours j’ai vu des tas de débiles piquer un fard pour un sac. Alors ça viendra dire ohlalala Copenhague, ohlalala il fait chaud pour un mois de décembre, et ça vous vomiras à la tronche pour un sac à 3 centimes !

On a beau leur dire qu’ils sont plus grand qu’avant, qu’ils font 25l nos sacs et que 3 centimes pour 25l ça revient moins cher qu’un sac poubelle de 20l. Non c’est une question de « principe ».

Quel principe ? Leur donner du plastique c’est fantastique ?

Hier un client a laissé 40 euros de courses car il ne voulait pas d’un sac à 3 centimes, une blondasse rougeâtre m’a demandé d’appeler mon chef pour qu’il lui explique « la stupidité de la chose » et je vous passes les savons que se payent les caissières.
Le plus marrant c’est en caisse libre service vous les voyez tournoyer comme des pantins larmoyant à la recherche d’un bout de plastique. Évidemment on a gardé les sacs au pupitre à ces caisses là sinon vous vous doutez bien qu’on se les ferais carotte comme des petits pains !

Alors si t’es un client con qui a voulu chercher des râleurs comme toi sur internet et qui est tombé ici FAIS TES COURSES SUR INTERNET PUNAISE ET BOUFFE LES TES SACS POUBELLE !!!!

5 commentaires sur “Les clients cons , Chapitre 2 : Les sacs de caisse

  1. Hum… ceux que je préfère c’est ceux qui « piquent » les sac tout pourris des légumes pour porter 10kg de courses. Avec, inévitablement, le sac qui se déchire au bout d’un mètre.

    Je pense que l’homme est simplement en pleine régression, avec l’abondance de technologie et de mise à disposition de l’information, l’homme s’est arrêté de penser car la technologie le fait pour lui. Changer ses habitudes revient à lui faire utiliser cet organe et c’est comme les courbatures, ça fait mal.

    Pour ma part ce qui m’emmerde c’est plus l’abondance de sac en plastiques qui trainent chez moi car je ne part jamais avec un de mes sacs et j’en rachète systématiquement sur place. Ca doit être ma part d’humain male qui m’empêche d’anticiper ce genre de situation.

  2. pour ce qui est de la planète, il y a un cas bien plus pathétique:
    Le cote-d’azurien / Italien,
    Il achète des cabats plastique dà Carrefour (oui oui le gros cabat en plastique super résistant), et le jète à la poubelle une fois arrivé chez lui…
    J’en est des poubelle pleines chez moi, c’est désolant mais que veut tu,
    le déficit éducatif est criant au sud et quasi inexistant au nord.
    Et c’est assez généralisable….
    Vive le SUUUUDDDDDD!!!!
    (tuez les tousssss)

  3. Je préfère acheter le sac un peu plus costaud que celui à 3 centimes, mais bon je vais pas faire chier la pauvre caissière avec ma vie. Surtout qu’on vous a pas tellement demander votre avis en plus.

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)