Mariage en Normandie: we did it !

Après un an et demi de préparatifs, on a enfin dit oui, en Normandie ! Préparer un mariage à distance ce n’est pas toujours évident, non pas qu’on habite à 600 km, mais 2 heures de route c’est déjà pas mal quand vous devez vous coordonner avec des prestataires. Car autant je DÉTESTE appeler, autant les prestataires m’ont largement battu sur ce terrain là (et oui ils sont surbookés!).

timbre-D+J

Parce que j’adore organiser, parce qu’on a des goûts bien prononcés, parce qu’on savait ce qu’on voulait et que le mettre en oeuvre ne nous faisait pas peur, on a préféré pouvoir tout choisir nous même avec le Jules. Entendez par là qu’on a volontairement choisi un lieu où il n’y avait aucun prestataire d’imposé.  DJ, traiteur, photographe, food truck, fleuriste… tout. On a tout choisi en fonction de nos goûts et de nos envies. Et je dis bien NOS goûts. C’est important. Que ce soit Julien ou moi, nos parents n’ont absolument pas fait preuve d’ingérence. Ils ont quasi tout découvert (l’organisation, le lieu and co) le jour J.

Chercher des prestataires à distance ce n’est pas toujours évident, surtout sur des postes assez touchy où le bon goût est difficile à juger en l’absence de « preuves ». Ainsi je me suis par exemple retrouvée à faire confiance à une fleuriste parisienne, qui postait ses compositions sur Instagram, qui avait un joli site internet bien renseigné, plutôt qu’à des fleuristes du Calvados qui me parlaient de noms de fleurs sans rien me montrer alors même que je ne connais que les roses, ou qui réalisaient des bouquets un peu old school !

Bref avant de vous poster des articles plus détaillés (car ça peut toujours servir à quelqu’un), je voulais juste vous dire qu’on a passé un super moment. Qu’on a eu le beau temps avec nous, qu’on a eu des rires, des larmes, de l’amour, des amis, de la famille. Et qu’on a bien kiffé notre race. Voilà.

1 commentaire sur “Mariage en Normandie: we did it !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)