Mariage pastel et champêtre: ma décoration

Ceux qui me connaissent bien ne seront pas étonnés de savoir que la décoration fait partie de mes passions. Alors forcément avec un mariage à préparer, je m’en suis donnée à coeur joie. Une fois le thème du mariage décidé avec le Jules, j’ai commencé à remplir mes tableaux Pinterest de tonnes d’idées.

Il a fallu commencer à trier et à se poser la question de ce qui était réalisable. Puis trouver où acheter la matière pour réaliser les fameux « Do It Yourself ». En définitive, j’ai quasi réalisé tout ce que je voulais.

Aidée par mes proches, nous avons chiné des caisses de bois, des lessiveuses en fer et autres joyeusetés sur le bon coin, vraiment c’est une mine. Certains se touchent la nouille en revanche, si je puis me permettre, pour ce type d’objet. Alors faites preuves de patience, n’achetez pas une vielle caisse en bois à plus de 10 euros, non mais.

Avant de charger les voitures...

Avant de charger les voitures…

Concernant les panneaux de direction, nous avons acheté un tasseau à Casto, que nous avons découpé et peint. Les petits objets en bois viennent de Cultura. J’ai suivi le tuto d’Un beau jour pour mon urne/globe terrestre. Quelques objets viennent d’urban outfitters. Pour tout ce que j’ai eu à peindre, j’ai acheté les échantillons de peinture chez casto à 2/3euros, très pratique, c’est pile poil les quantités qu’il faut.

Déco à peindre

Pour le photobooth, comme nous n’avions pas le droit d’accrocher quoi que ce soit aux murs, j’ai rempli deux seaux en fer de sable humide et j’ai planté deux tasseau relié par de la corde. Là dessus j’ai accroché mes guirlandes de papier crépon.

Pour les centres de table, j’ai récolté pendant des mois les pots de confiture (de tailles différentes) et chiné les bocaux pour en faire des vases. Notre fleuriste, Les fleurs de Pauline, a su parfaitement réaliser ce que nous voulions. Des bouquets frais, champêtre, pastel, pas trop convenu, bohème quoi. Pauline travaille sur Paris, mais grâce à l’une de mes demoiselles d’honneur (merci Valentine!), les fleurs sont venus jusqu’à nous en Normandie.

La toile de jute, c’est une grande histoire, pas stressée pour un sous je vais à la boutique où j’ai repéré les centres de table quelques semaines plus tôt, et là malaise, il n’y avait plus qu’un rouleau, pas suffisant. Heureusement, dédé les bons tuyaux s’est dit allons voir à Ikéa, et là bim je trouve des nappes qui font totalement l’affaire. Une de mes témoins (merci Clémence!) s’est farcie le découpage et le repassage  la veille du mariage avec son mec, elle a pas tellement kiffé cette mission, mais néanmoins on a trouvé une solution et moins chère que le deal initial !

Dans la salle, hormis le stand Photobooth, le stand livre d’or + urne, et le plan de table, il y avait assez peu de décoration. La salle se suffisait à elle même. Nous avons juste mis quelques bouquets de ballons à l’hélium pastel (pour rappeler notre save the date) derrière notre table avec des ballons couleur or L.O.V.E. Pour le plan de table, j’ai chiné sur le bon coin des encadrements de fenêtres que j’ai peint en vieux blanc.

Pour les extérieurs, j’avais commandé des ballons lumineux sur Amazon et des lanternes sur Slylantern.fr et Lantern.fr .

Un petit mot encore pour mes amis et ma maman, qui m’ont aidé à installer tout cela. <3

Place aux photos, prises par Benoît, notre photographe, au Manoir de Carabillon.

 déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs menu table mariage pastel champêtre déco mariage pastel champêtre fleurs panneaux de direction pastel mariage champêtre déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel champêtre fleurs panneaux de direction mariage pastel champêtre déco ballons pastel or mariage déco mariage pastel champêtre fleurs déco mariage pastel ballons or déco mariage champêtre pastel table mariage pastel champêtre Urne voyage globe terrestre mariage pastel

1 commentaire sur “Mariage pastel et champêtre: ma décoration

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)