Mon premier concert : Tournée « En Passant » de Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques n’aime plus la lumière, il ne fait plus de disques, ne chante plus (lui qui n’avait jamais voulu chanter ça tombe bien), n’écrit plus. Sauf que moi je rêve de retourner voir Jean-Jacques Goldman en concert.

Jean-Jacques Goldman "En Passant"

En 1998, j’ai 12 ans, et même si mes copines l’appelle Jean-Jacques Golmon, moi je l’adore. Et puis ma maman nous offre pour notre anniversaire, une place pour le concert de JJ (oui à part mon père qui vendrait pas son rein pour le voir, on aime JJ en famille). Mon premier concert ! Et quel concert… La tournée « En Passant » était magnifique. Je me souviens du billet façon diapositive, du Zénith qui hurle. De ma mère contente de nous avoir tous les trois avec elle pour chanter. J’en connais des copines qui doivent regretter d’avoir préféré voir les G Squad. Parce qu’elles ne verront peut-être jamais Jean-Jacques Goldman en concert…

J’ai pu le voir chanter ses plus grands tubes, et c’était pas rien. On ira, La vie par procuration, Ne lui dis pas, Pas toi, Elle a fait un bébé toute seule, A nos actes manqués, Je te donne, Au bout de mes rêves, Il suffira d’un signe, Quand la musique est bonne, Sache que je, Pour que tu m’aimes encore.

Difficile de trouver des vidéos, en 98 on avait des briquets à la main, pas des portables. Mais il faut quand même que vous écoutiez les remix de « Pas toi » (reggae, rap, rock, blues). Jean-Jacques REVIENS !!!

3 commentaires sur “Mon premier concert : Tournée « En Passant » de Jean-Jacques Goldman

  1. Vu en 2002 et c’était top.
    Effectivement ça serait bien qu’ils reviennent.

    Bon il n’a pas chanté à la générale des Restos mais l’a fait les jours suivants. On a quand même eu le droit à Aubert et Un Autre Monde, c’est pas rien ça 😉

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)