Noël dans les années 90 Régression #1 : L’ordibaby et Vtech

Comme vous pouvez le constater avec mon article précédent sur Ally McBeal je suis en pleine régression. Et tant qu’à faire autant s’associer au calendrier et vous parler de Noël. Ou plutôt des jouets que j’ai eu à Noël. Ou nan, plutôt des jeux que j’ai eu à Noël et dont je me souviens pour une raison ou une autre. Et pour ceux qui se demande « mais quel âge a-t-elle je n’ai pas joué à ça moi », je suis née en 1986. Tu feras tes petits calculs hein, dire mon âge est douloureux, je n’ai pas encore accepté de ne plus avoir 25 ans.

On commence donc par les jouets électroniques, les ordinateurs quoi. Mon papa étant très intéressé par les ordinateurs j’avais un Atari of course. Quand tout le monde n’avait pas le bonheur de posséder un PC sous Windows 95, moi madame j’avais déjà internet. Passons. Quand j’étais petite je me souviens avoir possédé un… (roulement de tambour) (suspense foiré par le titre qui annonce la couleur)… ORDIBABY !

Pour le retrouver il m’a fallu taper des mots dans Google comme « ordi enfant » « ordi valise bleue« . Oui parce que dans mon souvenir c’était surtout un truc à bourrelets bleu dont je m’étais servi comme siège pour faire balançoire depuis mon lit superposé. Voyez comme je prenais soin de mes affaires.


Il fallait donc mettre des fiches et appuyer sur les bons trucs, et pour le plaisir du son regardez la pub de l’époque !

C’est énorme non ? Moi je suis fan de voir les vielles pubs de nos vieux jouets. Bon après j’ai grandi quand même et je me souviens avoir eu ceci :

Un « ordinateur » Vtech Genius 6000. Ou le 6500 je ne sais plus trop mais les deux se ressemblent. On pouvait faire des jeux, du traitement de texte, et apprendre des trucs. Malheureusement je me souviens surtout m’en être très peu servi. Peut-être parce que j’avais déjà un vrai ordi avec pleins de jeux comme Maniac Mansion ^^. C’était je pense le genre de gadget que tu saoulais pour avoir mais qu’au final… tu délaissais assez rapidement.

Next stape : les jeux de société !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)