Nouvelle série sur M6 : En famille

La semaine dernière j’ai été invitée à découvrir la nouvelle série de M6 : En Famille. Diffusée dès ce soir à 20h05, elle remplace Scènes de Ménages pendant l’été. Et si tout se passe bien, elle reviendra peut-être un peu plus souvent. Ce qui franchement serait bien car j’ai beaucoup aimé le premier épisode.

Autant il m’a fallu du temps pour apprécier tous les duos de Scènes de Ménages, autant là j’adhère à tous les personnages. Graphiquement la série est superbe, à la manière de Scènes de Ménages mais avec des plans différents. J’aime le soin apporté à l’image, trop souvent les séries françaises sont ringardes sur ce point.

Mais alors de quoi cela parle ?

Cette série dépeint avec humour et tendresse les tracas, conflits, contrariétés… mais aussi les joies de la vie de famille. C’est une succession de « tranches de vie » explorant la richesse et la complexité des rapports intergénérationnels. Chaque personnage y témoigne de manière très subjective sur ses relations avec les autres membres de la famille.

La famille est structurée autour de trois générations différentes :

Les grands-parents : Jacques et Brigitte
Yves Pignot et Marie Vincent campent avec brio les grands-parents de cette tribu. Loin des clichés des vieux croulants, ils promettent de bonnes scènes.

Leurs filles : Marjorie, divorcée d’Yvan, et Roxane, en couple avec Kader.
Nous retrouvons avec plaisir Jeanne Savary dans le rôle d’une mère un peu dépassée par son divorce. Charlie Bruneau est tout aussi rafraichissante. Vous l’avez peut-être aperçue dans « Dépression et des Potes » dernièrement au cinéma. Enfin, Tarek Boudali complète ce tableau par une maladresse légendaire.

Les petits-enfants : Antoine et Chloé, les deux ados de Marjorie, et Hugo et Diego, les jumeaux que viennent d’avoir Roxane et Kader.
Alex Huet et Lucie Bourdeau promettent d’être des adolescents comme les autres : casse-couilles !

Bon en théorie et en pratique je voulais mettre des photos et des vidéos mais le dossier de presse étant verrouillé de partout je n’arrive à rien. De toute façon c’est sur vos écrans ce soir vous n’avez pas long à patienter !

Cette nouvelle série a tout pour plaire au grand public et je pense qu’elle mettra encore moins de temps que les autres à fidéliser les téléspectateurs !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)