Nouvelle Star 2013 : l’élimination de Myriam, sacrifiée pour la parité ?

Hier soir j’étais comme tous les mardi soir devant Nouvelle Star sur D8. J’adore ce programme, il me manquait beaucoup dans le paysage télévisuel. Je suis contente de son retour, et surtout de voir que D8 a respecté l’émission. Je n’ai pas l’impression de voir la Nouvelle Star au rabais.

Passons sur mon amour pour ce programme et intéressons nous à la sélection des dix chanteurs/chanteuses qui rejoindront les primes dès la semaine prochaine.
Hier soir le jury a fait son choix. Et il est un peu… polémique. J’ai trouvé cette année que les mecs étaient un peu décevant. Pas tous, mais beaucoup manquaient de charisme. Et pour ceux qui en avaient (du charisme), ils se sont ramassés en oubliant les paroles. Parmi les 16 candidats restants, un choix m’a particulièrement remonté, celui d’éliminer Myriam.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Le jury (Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian) devait choisir 10 candidats. Ce qui en soi est très peu vu le bon niveau des candidats cette année. Il faut savoir que dans les dernières saisons sur M6, 13 à 15 candidats étaient sélectionnés pour les primes. Ma théorie perso c’est que D8, ne sachant pas si l’émission allait fonctionner ou pas, à jouer la sécurité en ne prenant que 10 candidats pour pouvoir abréger les primes en cas de flop d’audience. Gageons que l’an prochain il y aura plus de candidats sur les primes.

Flo

5 mecs et 5 nanas ont donc été choisis. Belle parité. D’ailleurs ne serait-ce pas elle la cause de l’élimination de Myriam ? Car très honnêtement, il y a des mecs qui s’ils chantent bien n’ont aucun charisme comme le Flo à lunettes ou Thimothée. Aurait-on éliminé Myriam au profit de l’un des deux juste pour avoir le même nombre de mecs que de nanas ?

Certains avancent une théorie plus vicieuse. Adélaïde aurait joué dans une comédie musicale (Lili Lampion) dont la musique a été réalisée par… Sinclair. Sa présence serait donc une vaste histoire de réseau. Je n’adhère pas trop à cette théorie. Adélaïde ayant du talent, je ne trouve pas qu’elle a volé sa place. Et je ne pense pas que Sinclair soit assez idiot pour pistonner une candidate. Mais je suis peut-être naïve.

Julie

Je me console donc avec la présence de Julie dans la sélection. Je parie même qu’elle fera partie des 6 derniers primes. Tout ça me rappelle que je dois un paquet de Schokobons à Adèle qui avait parié sur la sélection de Flo (seriously ?).

PS: Notez que Maurane a regretté sa décision sur Twitter et que Myriam sera dans Touche pas à mon poste ce soir 😉

 

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)