Nouvelles séries 2012 : Girls

Il fallait que je me rende à l’évidence. One Tree Hill c’est terminé, sans compter que j’ai commencé à regarder cette série à la fin du collège. Desperate aussi. Gossip bientôt.

Bref, il est temps de trouver de nouvelles séries à regarder. Ca fait deux ou trois ans que je cherche pas trop à voir de nouvelles choses car j’avais trop de séries à regarder. Mais maintenant il est temps de repartir à la pêche. Après 2 Broke Girls, j’ai tenté Girls. (C’est la mode des séries avec Girls(s) dedans ^^).

Synopsis : L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l’éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d’ambition; et Jessa, hippie dans l’âme, aimerait gagner sa vie de son art…


La première saison compte 10 épisodes que j’ai regardé d’une traite (format de 22minutes). Et ma foi c’est ‘achement bien. Bien loin des Gossip ou des idiotes de One Tree Hill. On a une impression de réel. Que ces personnages existent vraiment. Le style est foutrement (c’est le cas de le dire…) bon. Tout cela tient peut-être au fait que l’une des héroînes, si ce n’est pas la principale, Lena Dunham est la créatrice. Et elle joue donc le rôle d’Hannah. Fille paumée que ses parents décident de ne plus aider financièrement. Accro à un mec chelou. On regrette un peu que le personnage de Soshanna soit un peu en retrait pour le moment. J’espère qu’elle aura un peu plus de place dans la deuxième saison.

La série est vraiment pas mal du tout et je vous la conseille. Un petit côté Juno irrésistible. De la bonne musique. Cela dit attention. La deuxième saison ne sort qu’en Janvier 2013. Alors si comme moi vous êtes du genre à vouloir la suite, tout de suite, attendez peut-être décembre. Sans aucun doute, on va entendre parler de cet anti Gossip qu’est Girls.

Regardez la bande annonce (en anglais of course…) :


La série sera diffusée sur Orange Ciné Max dès le 18 septembre.

 

Lena Dunham : Hannah Horvath, une jeune écrivaine ayant la vingtaine et vivant à Greenpoint, Brooklyn, dont les parents ont coupé les vivres.
Allison Williams : Marnie Michaels, la colocataire et meilleure amie d’Hannah. Elle est sérieuse et responsable.
Jemima Kirke : Jessa Johansson, cousine anglaise de Shoshanna et colocataire. Bohème et imprévisible aventurière, elle arrive juste à New York.
Zosia Mamet : Shoshanna Shapiro, naïve et pétillante cousine de Jessa. Son « biggest baggage » est sa virginité.

Adam Driver : Adam Sackler, couche avec Hannah. Il est acteur.
Christopher Abbott : Charlie, petit-ami de Marnie. Leur relation semble au plus mal.
Alex Karpovsky : Ray, ami de Charlie.
Andrew Rannells : Elijah, ex-petit ami d’Hannah
Richard Masur : Rich Glatter, patron d’Hannah
Becky Ann Baker et Peter Scolari : Loreen et Tad Horvath, parents d’Hannah
Kathryn Hahn et James LeGros : Katherine et Jeff Lavoyt, parents des deux filles sous la garde de Jessa
Chris O’Dowd : Thomas John, un capitaliste affluent

1 commentaire sur “Nouvelles séries 2012 : Girls

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)