Comment faire New York City – Boston en car

Je continue le réçit de mes péripéties car comme je suis en ce moment dans le car pour Boston, je me fais profondément chier. Et vu comment c’est bouché je sens que va y’en avoir pour des heures. Et ça fais déjà plus 2 h que je suis dedans !

Ce matin réveil à 4h du mat (10h chez vous). Publication d’un article et re dodo. 6h re réveillée. Bon c’est qu’il est temps. Je geek un peu, prend une bonne douche un thé et pars de l’hôtel pour me diriger vers Port Authority. Là où partent paraît il des bus pour Boston de la compagnie Greyhound/Peter Pan.

Je passe par Time Square. Premier constat. Oui c’est gigantesque. Oui ça clignote de partout. Oui c’est différent de Paris. Oui ça dépayse mais …. Bah je crois qu’à force qu’on nous en fasse tout un plat les gens insatisfaits de base comme moi ça les surprend plus.

J’ai souris, j’ai apprécié le dépaysement, mais je me suis pas extasiée. On verra bien quand je retournerais à NYC mercredi.

Donc j’ai acheté mon aller retour boston/nyc. 69 dollars punaise !
Sur internet il était à moins de 40. Les enfoirays. Le problème c’est que sur internet c’est du nawak land. Sur le site de greyhound on ne te dis pas où est la station de bus tellement ça semble être évident.
Et sur le site de Peter Pan Bus le formulaire d’inscription en ligne qui te permet d’acheter des billets en ligne ne conçoit pas que tu puisses être étranger. Tu ne peux rentrer qu’une adresse américaine.

Bref je me suis dis que j’irais sur place et advienne que pourra. Bah j’en ai perdu un rein punaise :p
Du coup pour mon NYC / Philadelphia j’irai à l’avance et je me ferais pas banane. Ou alors en adresse je mettrais celle de l’auberge si cela fonctionne !

« DOWNSTAIRS » ok j’ai compris pour une fois je descend et là y’a mon bus. Buuuuus ou qu’il est mon buuuuus. Ah il est pleins Ok…

La perspective d’attendre midi pour prendre un bus me plombait grave quand nous avons été sauvés ! Un bus de plus nous prend. Le chauffeur nous préviens «  on me dit d’aller à Boston mais moi j’ai jamais été alors que ceux qui préfèrent attendre un pro de Boston descendent et attendent midi » ouah j’ai encore compris. J’ai surtout compris que tout le monde se marre et que personne descend.
Alors moi non plus , si jamais je me retrouve à Chicago il sera toujours temps d’improviser ^^.

Après nous avoir demandé si on avait un guide de la route pour rigoler on a enfin démarré.
Et me voilà dans ce bus . Affamé parce que je n’ai rien mangé depuis hier 17h heure Fr. 11h locale.
Pas eu la présence d’esprit de prendre un truc en sortant de l’hôtel.
Et puis j’ai la vessie grosse comme un baril de lessive OMO et les toilettes ils fonctionnent pas grrr.

Voyez je râle où que je sois ! J
Bon sur ce je vais continuer à filmer de la merde à travers la vitre du car !

Re.
J’ai bien attérri à Boston après un sandwich à Dunkin donuts. J’ai pris le métro comme une grande. Et là je suis à mon auberge. A vous les studios. (on pourra pas dire que je donne pas de nouvelles).

2 commentaires sur “Comment faire New York City – Boston en car

  1. Je comprends l’impression que tu as eu sur Time Square et le fait qu’on t’en ait trop dit. Cela dit attends de le voir de nuit, c’est plus joli, et toujours blindé de monde 😉

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)