Visiter Prague : Louer un appartement

Me voilà bien arrivée à Prague. On a donc pris place dans notre appartement.
Si vous allez à Prague, franchement je pense que c’est un bon plan.
Déjà parce que tous les guides touristique vous le dirons ce n’est pas sur le logement qu’on gagne le plus à Prague surtout pour les hôtels.

Notre appartement nous as couté 200E la semaine. Il est situé au sud du centre de Prague. A 2 min on a deux stations de tramway qui nous monte au centre de Prague en 10 min même pas. L’appart est propre, rénové (ça sent le ikéa à pleins nez :p) et ce n’est pas une cage à lapin! Et OUI il y a internet o:) ! Supermarché à 5 min et resto pas loin non plus.

L’adresse : http://www.apartments-emma.com/

Le gentil bonhomme qui nous as remis les clés est carrément venu nous chercher à la bouche de métro, à porter ma valise et nous as donné pleins de bons plans ! Franchement chouette le type ! En plus le check in on l’a fait bien avant 14h et dimanche prochain si l’appart reste free on pourra partir quand on veux et pas à 11H because ça le dérange pas si personne ne doit arriver ce jour là(et que nous notre avion est à 20h et des bananes) ! (Je prendrais des photos pour ceux que ça intéresse mailez moi !)

On a commencé à visiter sous la neige. C’est beau mais il fait VRAIMENT froid.
Et si les américains sont les rois de la clim , clairement les tchèques sont les rois du chauffage ^^ !

Et des grosses portions …
Hier midi , on arrivait, on avait pas pris le guide pour traduire ce qu’on mangeait.
Alors on a pris le seul truc sur la carte dont on était sûr de pas se planter. « megaburger ».

Méga ouais…

Megaburger, Premier repas à Prague from Delphine Insiiide on Vimeo.

Pour goûter à ce monstre de la nature :
Marnà Snaha
Sekaninava 58,
Praha 2

Today on a commencé à visiter le quartier juif, Stare Mesto, et on a atterri dans Nove Mesto. Prague se visite facilement à pied ce n’est pas si « grand » que cela paraît sur la carte. Alors on prend juste le tram pour faire l’aller retour appart mais une fois monté dans le centre tout se fait à pied. Mais bon a 0,70E le ticket de tram ça ruine pas hein !

IMG_7760

Donc voilà pour le moment ça semble bien cool. Il y a pas mal de groupes de touriste devant certains trucs alors je n’imagine pas en haute saison O_o !
En plus au Tesco (supermarché local) j’ai trouvé du philadelphia (cream cheese américain) à un prix dérisoire !!! Gniiii (à paris à l’épicerie américaine tu payes ça une blinde!)

A pluche pour le chap 2 :p

4 commentaires sur “Visiter Prague : Louer un appartement

  1. Yeaaaah amusez vous bien les loulous !
    Et a Paris aussi il caille sa race, je crois qu’on a bien eu du -4 aujourd’hui !

    • Dedel:franchement cette aprem c’était chaud, demain je pense que je met un collant sous mon jean ^^
      Julien:impossible de le finir, j ai déjà pas manger le pain en haut pour en manger plus, et ensuite j’ai laissé la moitié du pain en bas ^^ Le serveur s’est bien fouttu de nous en voyant nos tête devant le megaburger. On aurait du se douter remarque vu que ça coutait 8e alors que les autres plats était autour de 4 euros ^^

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)