Visiter Prague : Château, Basilique, Tour Petrin

Aujourd’hui on a décidé de retourner au château de Prague visiter la basilique dans laquelle nous n’étions pas entré la dernière fois (trop de monde). Bonne idée puisque là nous n’avons pas eu à faire la queue du tout.

IMG_7953

Comme je vous le disais hier je ne suis pas fan d’église et autres mais là je dois bien avouer qu’elle est awesome !

IMG_8011

Ensuite on a quitté le château pour ses hauteurs, personne dans les ruelles. nous n’étions pas perdu pourtant mais l’hiver les touristes de passage se concentrent sur les visites et semblent peu se balader en dehors des « souvenirs of prague » !

On était donc quasi alone, dans des ruelles puis une petite foret. On a atterri à la tour Petrin !

IMG_8029

Petite tour eiffel de 60m qui surplombe la ville à la même hauteur que la tour eiffel. 100 couronnes (4 euros) pour admirer la vue, ça les valait !

Tour petrin Prague from Delphine Insiiide on Vimeo.

On est redescendu tranquillement dans les ruelles toujours vide de touriste. On s’est baladé dans Mala Strana et puis avant de rentrer on a tenté les photos de nuit.

IMG_8096

Pas évident vu qu’on a tous les deux oublié notre trépied. Alors j’ai fais avec les moyens du bord me suis appuyé sur des poubelles et sur les murs du pont charles. Comme je suis son mentor photo il a fait pareil (ah ah xD copiteur va !).

IMG_8108

Au final photos pas tip top mais qui donne un souvenir au moins.

Meilleure journée depuis que je suis ici. Temps doux(doux pour ici quoi , dans les – 9 xD), peu de monde, soleil, bref une great journée :)

3 commentaires sur “Visiter Prague : Château, Basilique, Tour Petrin

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)