Ces proverbes qui ne veulent rien dire

Je ne sais pas pour vous, mais moi je m’amuse des supers proverbes qui surtout au sens premier ne veulent rien dire ! Qui m’agacent, qui disent nainwak juste pour que sur le moment tu te sentes bien, ou que tu déculpabilises. Ou juste qui me font marrer quand on les détournes!
M’en vais vous donner des exemples moi non mais !

« La faim justifie les moyens »
Beh voyons, je veux être tout plein riche, j’aime asservir des tonnes de petits manutentionnaires partout dans le monde pour qu’ils me fabriquent beaucoup de babioles qui font monter mon zizi tout dur tellement j’ai de l’argent! Mais attendez c’est justifiable hein c’est mon but ultime! Au diable les scrupules! Je fais « qu’Est-ce que j’veux d’abord »! Beau proverbe individualiste …

« La vérité sort de la bouche des enfants. »
Tsss, moi perso j’ai rarement menti autant que y’a dix ans hein!  « Ta fais tes devoirs? » « Oui oui » « tu as lavé tes dents? » « Bien suuuur » Nan mais franchement d’où on l’a pondu ce proverbe? Ces petites culottes courtes sont les spécialistes du mensonge, certes sans conséquences, mais moi je ne leur donnerai pas le bon dieu sans confessions hein. Certes l’enfant est moins hypocrite que l’adulte mais ce n’est pas pour ça que ce qui sort de sa bouche est the master vérité.

« Qui vole un oeuf, vole un boeuf »
Et oui on pêche une fois, on pêche toujours et en plus gros en plus! Honte à nous!!!

« Quand il n’y en a plus, Il y en a encore. »
Désolé mais moi quand je termine mon paquet de sckroumphs et qu’il n’y en a plus, y’en a pas du tout encore hein! Je me fais avoir ? Dites le moi si je suis la seule à devoir aller en racheter!!! Chez moi quand y’en a plus, y’en a plus! Point!

« Les absents ont toujours tort. »
Que nenni! Ce n’est pas de ma faute à moi si j’ai été propulsé par un chien sur un abribus au moment où se décidait le menu de la super fiesta de Brenda! Et puis j’aime pas ça moi les asperges pourquoi j’aurais tort de pas avoir pu le dire! Nooooon j’ai un avis moi mesdames et messieurs et je ne me tairais pas JE N AIME PAS LES ASPEEEEEEERGES !!!!

« Un de perdu, dix de retrouvé »
Alors celui là il est mesquin, je devrais déjà avoir retrouvé une bonne trentaine de Guys moi! Faites moi signe si vous les trouvez avant moi! Je vais m’accrocher une pancarte au cou dans ces moments là « a perdu un chéri, cherche les dix autres »! Je ne sais pas peut être qu’il me repèreront plus facilement. Ça c’est vraiment du proverbe caca pour qu’on se sente soit disant mieux. Perso ça ne me rend pas mieux quand on l’utilise à mon sujet.

« Qui ne dit mot consent »
Désolé si ça me gave de répondre à de la bouse de vache! Je préfère me taire plutôt que de débattre sur « Est-ce que c’est vrai que faire l’amour en levrette c’est mieux pour faire un bébé fille ? » J’en ai rien à brandouiller donc je me tais mais ne croyez pas que ça fais de moi quelque un de d ‘accord avec tout…

« Chien qui aboie ne mord pas »
Dites donc ça à celui qui a perdu une phalange croquée par pepette la caniche hargneuse de mamie fleurette !

« La curiosité est un vilain défaut »
Moi je dis ça dépend il y a de la curiosité utile, celle qui vous pousse à en savoir plus sur votre société, pourquoi le président a été augmenté alors qu’on nous répète que la France croule sous les dettes tout ça tout ça quoi.

« Quand on parle du loup, on en voit la queue »
Si je voyais la queue de tous les cons que je m’amuse à charrier je serais spécialiste du zizi! Fin bref…

Y’en a d’autres et s’ils me viennent à l’esprit je vous en ferais un tome 2 ^^
Pour finir un petit proverbe sympatoche
 « qui mange un œuf, ne se soucie pas de savoir si la poule a eu mal au derrière! »

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)