Robert Downey Junior et Ally McBeal

Quelle grande période de régression à la maison en ce moment. Je regarde avec plaisir l’intégrale d’Ally McBeal, une de mes séries préférées quand j’étais au collège. Oui, moi aussi, en quatrième je voulais être avocate comme Ally. Avoir des collègues complétement barjos, avoir des hallucinations et un Robert Downey Junior comme amoureux. J’avais 15 ans quand Robert Downey Junior est entré dans ma vie (rien que ça). J’étais en seconde, je regardais Ally McBeal depuis trois ans et je me demandais quand est-ce qu’elle allait se caser et arrêter de penser à cet ennuyeux (boriiiiing) Billy. Et Robert fut. Robert fut beau, Robert fut généralissime, Robert fut mes premières larmes devant une série TV. Certes j’avais déjà déversé quelques flots de larmes devant Dawson, ne le nions pas. Mais le départ de Robert… quel malheur. A l’époque il n’y avait pas cette communication en un éclair, si bien que j’ai mis du temps à comprendre que si Robert n’allait pas épouser Calista Flockhart c’est parce que Robert était en rehab. Polisson.

Robert Downey Junior débarque donc au début de la saison quatre. Ally le confond avec un remplaçant de sa psy (la folle Tracy). Et c’est là que commence la plus cool histoire d’amour de toute la série. Malheureusement les déboires persos de RDJ l’empêcheront d’apparaître autant qu’il le faudra et surtout son entrée en rehab signera son départ de la série. Quelle tristesse, lui qui devait épouser la belle Ally se voit sucré de la série un peu brusquement. Trop d’ailleurs. Sa dernière chouette apparition étant lors de l’anniversaire d’Ally où il interprète avec Sting la chanson « Every Breath You Take ». Pour mon honneur, je vais passer sous silence le nombre de fois où j’ai regardé cette séquence et me contenter de vous la mettre en vidéo. Notez que c’est vraiment lui qui chante <3.

Aujourd’hui j’ai… putain 26 ans. Et je suis toujours amoureuse de Robert Downey Junior. Comme en 2001, j’ai chouiné devant ma télé quand il a quitté la série. L’avantage du DVD c’est que j’ai pu me repasser plusieurs fois certaines scènes pour faire durer le plaisir plus longtemps. Oui je suis folle, mais ce type est juste énorme. Un excellent acteur avec un charme de psycho. Juste ce qu’il faut. Et heureusement pour lui, il aura prouvé ces dernières années qu’il était capable d’être un des acteurs les plus doués de sa génération.

Bon allez, on se fait plaisir avec quelques photos …

Plus qu’une chose à dire, si je devais faire une liste comme Ross dans Friends, vous pouvez être certains qu’il serait dedans ! Ah oui et aussi, ce soir vous pouvez retrouver RDJ dans Sherlock Holmes sur TMC, ne boudez pas votre plaisir 😉

6 commentaires sur “Robert Downey Junior et Ally McBeal

  1. Bonjour,

    dans un trip régressif je viens de me refaire la saison 4 mémorable d’Ally McBeal et quel plaisir de tomber sur votre site et de voir que je ne suis pas la seule à être « tomber amoureuse » de Bob dès son apparation dans Ally Mcbeal. J’ai exactement le même âge et en vous lisant je me suis vue! Qui n’était pas folle de cet homme charnant et parfait (tellement mieux que Billy c’est sur!). Le duo avec sting est la chanson que j’écoute le plus souvent sur mon ipod! Alors merci pour ce moment partagé!
    bonne continuation et encore une fabuleuse carrière à Robert.

  2. Tombé par hasard sur cette note en cherchant des photos du beau Robert, ça m’a fait sourire, j’ai fini y’a pas longtemps de me refaire les dvd de ally mcbeal, et comment ne pas être sous le charme de cet homme, dès qu’il est apparu ça a été comme une évidence, Robert c’est l’homme idéal.
    Par contre niveau chanson j’ai un faible pour Chances are :p
    Mais à chaque fois que je regarde la saison 5, c’est toujours avec un pincement au coeur en me disant que c’est pas l’histoire que ça aurait du être, qui laisse perplexe la 1ere fois quand on ne connait pas ses problèmes de drogue.
    Il a réussi à se relever pour revenir pour notre plus grand plaisir, en plus de son charme absolu, il a un talent de malade en tant qu’acteur mais aussi chanteur, si vous avez pas eu l’occasion d’écouter son album, faites le, c’est juste une petite merveille avec sa voix trop aaaaaaaaaaaaaah ça y ai je me suis perdue dans son regard

  3. Bonjour
    Voilà je suis tomber sur se site et je chercher pour voir si robert downey jr ( Larry Paul ) été dans la saison 5 et j’ai été vraiment triste en sachant que non. Ses la première fois que je pleure pour une série mes je croix que se qui me plais ses que robert downey jr et l’homme que toute les femme voudrai avoir et j’ai vraiment été sous le charme *_*.

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)