Saint Maur here I am !

Depuis le mois d’Octobre, j’habite avec mon cher et tendre à Paris, rue mouffetard dans un petit studio gentiment prêté par ses parents.
Très chouette quartier, à 20 minutes de mon boulot, mais studio. Qui dit studio dit intimité pas tip top. Mise en place d’astuces douteuses et subterfuges en tout genre pour que le romantisme ne se fasse pas trop la malle.

Alors on rêvait grand, fin grand… 50m² au moins quoi. Et avec le nouveau boulot du Jules c’est maintenant possible ! Après avoir établi qu’on chercherait du coté de Nogent sur marne, Saint Maur des fossés (ville dans laquelle il travaille maintenant), Vincennes, Saint mandé on avait plus qu’à chercher !

On était plutôt d’accord sur tout, grand salon, cuisine bien, chambre petite ou pas aucune importance, toilettes séparés si possible, et balcon (le luxe) dans au minimum 50 m² !

Guess what ? On commence la peinture samedi. On a trouvé notre petit paradis à nous. Près des bords de marne où ça sent bon la campagne alors que t’es en ville et que tu as même le rer à 5 minutes. Que les gens ils font pas peur et ils sont pas bourrés non plus à 5h du mat sous ta fenêtre (enfin je crois). J’aime bien Paris, mais j’ai vécu 24 ans de l’autre coté du périph et la tranquilité c’est quand même chouette aussi. Les grandes surfaces pas loin aussi. Paris n’est jamais loin de toute façon quand on a un rer si près.

Notre petit nid a un salon de 22m² (gniiiiiiiiiiiiiiiiii o/), un balcon, une terrasse, une cuisine équipée et aménagée et grande, un dressing, une belle salle de bain avec baignoire, des toilettes séparés, une chambre basique, un parking + une cave.
1 100 euros quand même, mais bon c’est les prix Brenda, ça on n’y peut rien, à moins de vouloir habiter dans un quartier où nous ne nous sentirions pas à l’aise quelque part dans le nord de Paris. (ouais je suis une tapette et alors ?)

État des lieux vendredi, commencement de la peinture samedi (il est refait à neuf, parquet et sous couché partout mais il faut bien mettre sa note perso !).

Il va falloir aller chercher les meubles du Jules dans toute la normandie mais bon, on est pas à la porte non plus :)

Si vous avez des astuces, des sites, des blogs, des trucs qui parlent de jardinage sur une terrasse en appartement je prend ! je vais avoir la main verte maintenant !!

2 commentaires sur “Saint Maur here I am !

  1. Bonsoir,
    De passage sur votre blog que je m’amuse à regarder de temps à autres (pour le côté esthétique), je tenais à vous féliciter et donc félicitations pour votre déménagement !!
    Un bordelais habitant à côté des vaches et de la tranquillité paysanne !

    de mon vrai nom, Gilles

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)