S’asseoir sur ses principes : le legging

Le legging (de l’anglais « leg », la jambe), ou caleçon moulant en français, est un pantalon moulant sportif mixte, qui va de la taille aux chevilles. On l’appelle aussi collant sans pieds ou caleçon (long).

Comme sa définition l’explique bien, le legging n’est PAS un pantalon de ville mais un collant, un fucking collant. Qui a envie de sortir en collant dans la rue ? QUI ? Personne ! Et pourtant, régulièrement, je vois passer des nanas avec des tee-shirt au nombril et un legging. Pas une blouse mi-cuisse hein, pas un long tee-shirt, NON un haut court avec un legging.

Camel toe

Camel toe

Et là ma cocotte, aussi bien foutue que tu puisses parfois être j’ai envie de te dire CAMEL TOE. Et oui le legging est un collant, il ne pardonne rien. Ni le petit bourellito, ni le gros, ni la cellulite, rien. Ni la fente de ton entrejambe en fait… et perso ça me défrise. J’ai pas franchement envie de voir la raie des fesses et du frifri de tout le monde.

Camel toe chez Nicole Kidman

Pourtant… aujourd’hui, j’ai passé une heure a essayé des leggings. Legging que je vais porter sans rien… tout nue comme ça. Pourquoi me suis-je assise sur ce principe me direz-vous ? Et bien parce que pour la 3ème fois je vais participer à Pop in the city, avec mes copines et à Nice dans 10 jours. Et que pour courir, sans avoir ultra chaud, sans suer de partout, en étant à l’aise dans ses mouvements, le legging de sport c’est un peu le pied (vous ne me verrez jamais avec un short, autre principe !).

Merci Décat’, cette heure passée dans tes cabines d’essayage minuscules à me mater la trifounette pour voir si elle était pas moulée était épique. C’est avec fierté que j’ai trouvé un legging qui ne me moule pas l’entrejambe et qui fasse pas de moi une otarie.

Coucou raie !

4 commentaires sur “S’asseoir sur ses principes : le legging

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)