Scandal, merci Shonda Rhimes !

God Bless Shonda Rhimes comme disent les ricains.

Scandal

Depuis quelques temps, j’ai beaucoup de mal à trouver des séries que je me vois bien suivre pendant dix ans comme Grey’s Anatomy, How I met your mother, TBBT etc…

Depuis que j’ai mon propre ordinateur je suis sérievore, à la fac je dévorais une petite dizaine de séries par semaine, en suivant le rythme US, évidemment. J’ai adoré (j’avais l’âge pour) One Tree Hill, Gossip Girl, Greek, HIMYM, Private Practice… et bien d’autres. Et puis, plus grand chose, certaines séries s’arrêtent, j’essaie de leur trouver des remplaçantes, parfois je m’emballe et puis le soufflet retombe, très vite. Une saison et me voilà saoulée.

J’aime avoir cette envie de dévorer littéralement une série, d’être frustrée, de connaître l’attente… Je ne suis pas bien difficile, il me faut une série good vibe, un peu d’amour, de suspens, de larmes, d’humour, de second degré, mais surtout des caractères.

J’aime qu’il arrive des choses palpitantes aux personnages en dehors de la trame de fond, dans bien des séries, nous pourrions mélanger les épisodes dans tous les sens avant de les regarder, cela n’aurait que très peu d’importance.

Niveau série courte et comique, j’essaie de compenser avec New Girl, bien que je commence à me lasser.

Mais côté drama, je dis merci Shonda ! Grâce à cette femme, j’ai enfin trouvé une nouvelle bonne série comme j’aime. Merci à M6 aussi d’avoir commencé à les diffuser car je ne sais pas si la curiosité m’aurait poussée à les télécharger. D’ailleurs M6 ce serait sympa que dans ton replay tu proposes la VO aussi. Car s’il est possible de mater en VO le soir de la diffusion, en replay on doit se taper la VF et c’est nul.

Donc Scandal c’est chouette, on ne s’ennuie pas, on retrouve des histoires d’amour, de sexe, de pouvoir comme j’aime, Scandal a un côté dark qui ne me déplaît pas. Un mix entre Grey’s (d’ailleurs Shonda a repêché pas mal d’acteurs de la série, les parents de Mérédith notamment) pour les histoires d’amour et House of cards pour les histoires de politique. Par-fait !

En septembre, Shonda Rhimes va lancer « How to get away with murder », cette fois-ci, je ne vais pas attendre M6 !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)