Scandal, saison 4 le 25 septembre 2014 !

Oui j’ai dépassé le rythme de M6, impossible d’attendre. C’est donc pressée que j’attend de voir le premier épisode de la saison 4, et avide que je guette les teasers.

Si vous n’avez pas vu la saison 3 c’est le moment de quitter cet article.

Jake, Olivia et Fitz

Jake, Olivia et Fitz

Si le Jules a été déçu de la saison 3, qu’il a trouvé trop tirée par les veuchs, moi je suis encore à fond dedans. Il faut dire que je ne regarde pas une série en me disant toutes les deux minutes « mais non mais ça c’est pas possible dans la vraie vie » parce que concrètement dans ce cas là on regarde un documentaire hein. Bref moi j’ai pas quitté le navire et je guette sur les réseaux la moindre info, le moindre petit spoiler. Je me suis même abonnée au fil twitter des acteurs de la série alors que je déteste suivre les célébrités sur les réseaux sociaux. Principalement pour les raisons que j’ai déjà exposé ici.

Donc si le fait qu’Olivia Pope passe de Fitz à Jake toutes les deux secondes a passablement énervé mon amoureux, moi j’ai kiffé. Parce que j’adore les deux, donc idéalement je suis (dans ce cas précis) pour la polygamie ahah. Je ne veux pas qu’elle choisisse. Cette quatrième saison, de ce que j’ai lu, sera dans une temporalité et un lieu différent des trois premières. Beaucoup de séries nous ont habitué aux sauts dans le temps. On peut donc imaginer revoir Olivia Pope un an après la fin de la saison trois ou encore à la fin du deuxième mandat de Fitz. Ou alors, faire un saut dans le passé et revenir à sa rencontre avec Fitz même si la piste a quand même déjà bien été explorée dans des flashbacks.

On devrait également en savoir plus sur le personnage d’Abby cette saison, si on connait assez bien maintenant le passé de Quinn et celui de Huck, le personnage d’Abby est jusque là resté un peu flou. On sait qu’elle a été la femme d’un politique qui lui tapait sur la gueule et qu’elle fuit les mondanités. Un saut en arrière pour vivre l’histoire d’Abby ? Mouais, je serais un peu déçue car on aurait plus beaucoup de news de Jake. Désolé de vous l’apprendre si vous ne l’aviez pas déjà lu, mais à cause de ses déboires conjugaux, Harrison n’est plus un gladiateur, il a quitté la série. La question qui taraude tout le monde reste donc, où est Olivia Pope ?

Le premier teaser de cette quatrième saison

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)