Suis-je une geek o_O ?

Question super existentielle mais je commence à franchement me poser la question … Voyons voir …

Déjà on peux se demander qu’est ce qu’un geek de base ?

D’après le wiki (le wiki est ton ami !) :

Un geek (terme anglais se prononçant [gi?k] ou [d?i?k] selon les pays) est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis, généralement l’informatique. Le type même du geek sont les premiers de la classe, à profil scientifique, férus de superhéros et de science-fiction.

À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou », « crétin ». D’abord péjoratifhomographe désigne un clown de carnaval ? il est maintenant revendiqué par certaines personnes. Le terme est voisin de l’argot estudiantin polar (toujours plongé dans un polycopié).

Les médias ont ensuite popularisé ce terme qui désignerait plutôt aujourd’hui un accro aux nouvelles technologies – non péjoratif – ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie.

A première vue … NON , même pas l’ombre d’un doute je ne suis pas une geek ! Non vous dis-je ! Je ne suis pas fan des super héros ni de science fiction je suis loin d’être la première en classe et puis les nouvelles technologies tout ça là c’est bon pour les évolués du bourrichon moi j’y pije que dalle !

Pourtant …

– D’après le project marmotte installé sur mon ordi

L’ordinateur de Misa est resté allumé 155 Jours 9 Heures et 38 Minutes soit 43.2% du temps.
Elle a passé 89 Jours 12 Heures et 58 Minutes derrière son écran.
Elle passe donc 24.9% de sa vie sur son ordinateur.
Elle utilise son PC 57.6% du temps où celui-ci est allumé.
Elle participe au projet depuis 360 jours.
Misa a dépensé au total 41 603 calories sur son ordinateur (239,3 calories cette semaine).
19 719 calories dépensées en tapant au clavier (97,3 cette semaine).
21 793 calories dépensées en déplaçant la souris (141,7 cette semaine).
47,2 calories dépensées en clics (0,3 cette semaine).
44,0 calories dépensées en effectuant des scrolls (0,0 cette semaine).

Merde …

Mais qu’est ce que je branle (là rien 😉 ) autant de temps sur un ordi ? Bah franchement mes petiots j’en sais rien , je parlotte , je look mes jeux , les forums , je re look , re re look , fan du F5 , je matte des séries , beaucoup de séries , et je fais des bêtises , beaucoup de bêtises !

Comme je le dis, je dois donc être une geek en carton , c’est à dire que moi les débats Linux vs Microsoft et compagnie j’y pije que chti , adepte du blblbl sur le chan de Nioutaik je montre bien à tout le monde que ce langage m’est inconnu. Je suis pas une fan de jeu à la WOW et j’ai une vie sociale. J’ai même des amis , je crois , faîtes signe siou plaît que mes lecteurs me croient.

Pourtant j’ai des séquelles …

Comprenez moi , quand un client me dit « vous êtes rapide » en me parlant de son passage en caisse et que moi je n’ai qu’une envie c’est de hurler C T B !!!! COMME TA BIIIIIIIIIIIIIIITE !!! je me dis qu’il y a un problème quand même …

Quand je dis « ça lag » alors que j’attends quelque chose qui n’a rien à voir avec un ordinateur … je me sens un peu bête tout de même !

Quand ma mère me demande « il est où le télépouf ? » et qu’un DTC me sors de la bouche , je me dit mince , tu deviens complètement baisée du cerveau ! Heureusement ma mère ne comprend pas les ctv dtc et autres subtilités toilistiques !

Quand je me fais chier dans le métro et que je vais sur msn de mon téléphone … Bon non là je me dis que j’ai de la chance d’avoir un téléphone qui va sur internet.

Quand il m’est arrivé de me lever à 4 h du mat pour une attaque sur un jeu … et beaucoup de signes qui décanillent de la chèvre à la serpillère ! Crap !

Et quand on termine même par être en couple, un certain temps, avec un certain admin, rencontré sur un certain jeu, on se dit que mince la vie virtuelle a pris beaucoup de place.

Moi , je proclame donc aujourd’hui la fin potentiel de mon geekisme pour 2008 ! C’est ma résolution !

Enjoy ,

Misa , geek en carton en direct de son lit !

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)