Superbus est de retour avec « Strong and beautiful »

Crise de la trentaine, bonne question. Toujours est-il qu’en ce moment je suis super nostalgique. Je le sens, une page de ma vie se tourne. Je me raccroche à tout ce que je peux, aux sorties, aux risques, aux rires, aux défis. Il n’empêche. Je vais avoir trente ans et si bien des choses m’attendent, je suis un peu tristoune parfois.

Et quand je lis une actu comme le retour de Superbus, c’est des souvenirs à la pelle qui m’envahissent. Oh je ne voudrais pas tous les vivre à nouveau rassurez-vous, simplement je ne peux pas m’empêcher d’avoir une douce mélancolie à leur souvenir.

Superbus c’est donc trois albums qui ont marqués mes années lycée et fac. Oh la marque ne vaut pas celle de Saez, Tryo ou Placebo. Mais quand même, je connais quasi ces trois albums par cœur.

Au moment où j’écris ces lignes j’écoute pour l’occasion leur best of « Happy Busday » (2010). Et je me souviens de ce concert avec les copines. De ces fous rires. Butterfly, Radio Song, Addictions, Lola, Pop’n’Gum, ça mousse, Travelling the Word, Apprends moi, Superstar, Tchi Cum Bah, Sunshine…

Superbus c’est un son pop rock, une good vibe, et finalement les écouter avec le bourdon ça n’a pas de sens ! Alors on se concentre sur le nouveau tube, « Strong and beautiful » et on se dit que le titre c’est déjà un bon mantra pour aborder la trentaine. Je retrouve totalement ce que j’aime chez eux et j’ai clairement hâte d’écouter le nouvel album!

Car finalement, est-ce que cette nouvelle dizaine ce serait pas l’occasion de se kiffer un peu ?

PS: Superbus devrait être en concert en octobre!

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)