Tang: les petits sachets qui m’ont rendu folle

C’est quoi le Tang ? C’est de la poudre qu’on met dans de l’eau pour faire une boisson. Un truc bien chimique, qui contient zéro fruit. Cette poudre a connu son petit succès dans les années 70/80 en France, avant de disparaître au début des années 90. A la base, c’était surtout utilisé par la NASA. Pratique cette poudre qui devait rendre l’eau de récup un peu meilleure…

tang-Gemini-1960

C’est ainsi que la « boisson des astronautes » a rencontré le succès aux Etats-Unis, à coup de pub qui font rêver. En France, point du tout, on s’en fiche nous de l’espace, et puis dans les années 80 c’était un peu loin cette histoire d’homme qui a marché sur la lune. C’est donc peut-être la couleur fluo qui est à l’origine de son succès… bah quoi c’était bien la mode à l’époque non ?

Le Tang c’est un peu comme le Rio, ou Tropico Rio, je me souviens des machines dans les bistrots dans laquelle la boisson était « brassée ». Je me souviens que mon grand père m’avait ramené une boîte de la poudre qui servait à faire cette boisson. Je ne sais pas comment il avait récupéré ça, mais c’est assez précis dans ma tête.

tropico

Rio-F-19987-330-a l orange sanguine

En tout cas impossible de savoir pourquoi le Tang m’a marqué mais quand j’ai débarqué au Costa Rica et que j’ai vu les rayons plein de sachets Tang, j’ai eu une comme une sorte de frénésie. Il fallait que j’en achète plein. De toutes les couleurs.

J’ai dit au Jules que c’était pour offrir, que ça ferait un souvenir drôle, mais je n’ai pas pu me résoudre à les offrir. Je veux les boire, tous. C’est donc avec une trentaine de sachets Tang dans les poches que je suis rentrée en France. Weirdo, mais fière.

OUALA

Tang

PS: ce n’est pas mon seul butin, j’aime ramener des trucs WTF de l’étranger. J’ai donc ramené des poudres Maggi pour faire des sauces par exemple, parce que c’est drôle non ? … #folle

 

 

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)