Visiter New York : Times square, Chinatown , Little Italy

Bon parlons un peu des quartiers qui m’ont pas spécialement plu avant de vous pondre le dernier sur NYC avec ceux qui m’ont plu.

Times square. A la télé ça représente pour le frenchie un truc avec des grands immeubles des lumières partout et des grands écrans de pub.

En réalite ? Bah c’est exactement ça… Donc une fois découvert et une fois impressionnée (ce qui dure relativement peu longtemps) la seule chose que je me suis dites c’est  » no way d’avoir ça à Paris  » . C’est impressionnant dans le clash culturel que ça provoque, mais ce n’est pas quelque chose de joli en soit, ce n’est pas harmonieux, c’est blindé de monde, et bon bah on y passe pas trois heures hein ! Je vous l’avais dis mais bon maintenant je vous balance les tofs !


Ce qu’on peux leur envier par contre c’est d’avoir complètement fermé à la circulation des rues de ce quartier pour les rendre piétonne.

Vous avez des chaises des tables disposées un peu partout pour faire une pause. Bon il y a toujours le bruit, le monde, mais c’est une bonne initiative. Je ne dirais pas non pour la fermeture du boulevard de luxembourg à saint michel par exemple :p

Hello Kitty Kidnappe vos enfants

Hello Kitty Kidnappe vos enfants

Chinatown. Mmm. C’est simple rien à voir avec ce qu’on connait comme quartier chinois en France, (normal en même temps).

Cela dit comme un peu partout là bas il y a énormément de monde. Sur Canal St il vous faudra marcher en file indienne souvent, tout en vous faisant alpaguer par les vendeurs de contrefaçon qui ferme leurs valises à la première sonnerie de voitures de police. En avançant plus loin dans le quartier c’est déjà un peu plus vivable, pas très proprounet mais bon.
L’ambiance vaux le détour mais là encore ce n’est pas ma cam. Quelle idée pour une fille qui supporte pas la foule que d’aller à NYC… oui bah fallait bien découvrir hein, maintenant que c’est fait je n’y retournerais pas de si tot en été. Si je dois y retourner ce sera hors vacances scolaire et basse saison.

Litlle Italy, j’avoue qu’il faut vouloir le trouver ce « quartier » , complètement envahis par le quartier chinois qui ne cesse de racheter les commerces italiens, little italy c’est tout au plus deux rues maintenant, qui sonne faux. pas vraiment d’ambiance italienne si ce n’est pas restaurants qu’y s’y trouvent, il y a des little italy bien mieux notamment à Boston ! (et dans le bronx parait il).

Little Italy

Voili voilou la prochaine fois vous aurez ce que j’ai préféré : brooklyn !

17 commentaires sur “Visiter New York : Times square, Chinatown , Little Italy

  1. Tes photos sont belles et retranscrives bien les quartiers comme tu les décrits, grand, moche, sales, et comble de l’horreur, avec des gens. 😡

    En tout cas ça me donne pas envie d’y aller, et encore moins quand on voit les dernières lois douanières (fouillage de laptop, mp3, tel et possibilités de les garder si ils ont un doute sur le contenu).

  2. Nan mais c’est clair j’approuve. NYC comme l’Amerique, c’est grand, moche, sale, bruillant, y a trop de commerces, trop de gens.. Puis toi aussi Delphine a la Douane ils ont fouille ton Laptop, mp3, tel.. Meme fouille rectale si je me souviens bien nan?!.. Bref l’horreur faut surtout pas y aller!… 😉

    • Brezho : chris habite à washington tu as du titiller sa nouvelle nation :p
      Chris : non pas de fouille rectale mais j’ai du vider tout mon sac , mon disque dur mon laptop and co dans des ti paniers, et meme mes chaussures :p

  3. Alors moi Messieurs Dames, je vais mettre mon grain de sel. Non parc qu’en terme de proprété des rues, faudrait peut être qu’on balaie devant notre porte !
    Sincèrement je ne trouve pas NY sale. Ok peut être quelques quartiers mais d’une manière c’est nickel. Comme souvent dans les rues US. et je ne parle pas que de NY mais de plein d’autres villes du pays, du centre, de l’Est, du Sud et de l’Ouest. Ouais ouais j’ai un peu voyagé dans ce magnifique pays 😉
    Maintenant parlons de Paris. Sincèrement c’est crade Et je suis parisien. Et je ne parle pas du 18e, 19e et 20e (qui sont crades) mais du 5e (où je vis), des Champs Élysées etc.
    Alors stp, arrêtons de dire que les US c’est grand et moche et sale.

    Sur Chinatown, je suis OK avec toi Choco (Delphine pour les autres ^^) et c’est bien dommage qu’ils en viennent à bouffer italien. C’était déjà comme ça y a 6 ans alors j’ose pas imaginer l’ampleur que ça a pris.

    Après pour les douanes, malheureusement ça devient une généralité un peu partout. C’est de pire en pire. Quoique le coup des chaussures ça se fait moins. Le coup du laptop ‘est partout. Je ne comprends pas pourquoi il faut le sortir de son sac mais bon…
    Mais en NZ et en Australie, interdit d’importer de la bouffe, vos sacs de rando, chaussures et tentes sont lavés à la douane s’il y a la moindre trace. En Inde il faut un test de H1N1 pour passer, aux Émirats Arabes après avoir sniffer les moindres miettes de cookie dans mon sac j’ai cru que pour le coup on allait passer à la fouille rectale :) … à chacun sa façon de lutter contre ses menaces…

    Bref, les US ne sont pas pires qu’ailleurs.
    Del, la prochaine fois vas y en septembre, à l’automne c’est super. Ou en janvier février, quand il caille sa mère, qu’il y a de la neige et que la fumée sort des bouches de métro. La photographe en herbe que tu es adoras.
    Je te montrerai.

    PS : je kiffe NY, la côte Est, le monde dans les rues tout le temps, le bruit, l’animation…et je vis dans un pays de 4 millions d’habitants pour 60 millions de moutons !!

  4. Jules, quand je dis que c’est grand, je parle surtout des bâtiments de plusieurs étages, que je n’aime pas du tout. Au délà de 3 étages, j’ai une sorte de sensation d’oppression, ce qui n’est pas très agréable. J’habite à Brest, et on peut pas se plaindre de grands bâtiments, mais je suis pas à l’aise en centre ville.
    Pour la saleté, c’est sur que plus c’est fréquenté plus les risques de salissures augmentent, même ici avec une fréquentation moindre c’est pas terrible, et malgré que je sois loin d’être un maniaque de la propreté, des trottoirs dégeux ça me donne pas envie d’y marcher. Pour Paris, je connais le coin de Montparnasse (normal pour un Breton), et je trouve déjà pas terrible, alors j’imagine pas le reste. Enfin je verrai quand je reviendrai, mais ça je sais pas quand.
    Concernant les douanes, je savais que la NZ ne laissait pas rentrer grand chose et était parano sur les germes, ce qui se comprend, mais de là à fouiller un lecteur mp3 il y a quand même un pas dans la violation de vie privée que je trouve un peu gros. Pour les autres j’étais pas au courant, merci de l’info. :)
    En tout cas ça me donne pas vraiment envie d’aller à l’étranger, vais rester voyager devant mon ordi. ^^

  5. Alors pour le planqué dans sa chambre c’est pas faux, c’est vrai que j’y suis plus à l’aise qu’en ville, mais je préfère un petit coin calme en bord de mer, là où il y a encore personne. ^^

    Par contre ado torturé, moins, j’ai pas mal évolué depuis quelques temps, et je me prends moins la tête (je prends encore moins de tact aussi ça c’est vu :p ), je m’énerve et je me calme plus facilement et je suis un peu moins rancunier.

    Mais ado ça me fait mal au cul, je suis pas au niveau des gamins qui écoute du tokio hotel quand même, je suis de 7 ans ton ainé, même si ça se lit pas forcément! :p

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)