Top Chef 2013 : Naoëlle vs Florent, pire finale de tous les temps ?

Soyons d’honnêtes téléspectateurs, hier soir j’ai volontairement décidé de retirer mes lunettes, et de me cacher sous la couette. Il était 23h10, et j’en avais assez de regarder Top Chef. Moi qui adore cette émission, depuis le début, cette année a été difficile à suivre. Mais alors la finale…

Crédit photo : M6/Julien Knaub

Crédit photo : M6/Julien Knaub

Il faut dire qu’hier soir, c’est Naoëlle et Florent qui étaient à l’affiche. Et je n’aime aucun des deux, sinon ce serait trop facile. Depuis l’élimination de Joris, je traine un peu mes basques pour regarder une de mes émissions fétiches. En plus, grâce à Mr Christopher Hache, nous savions déjà le nom du gagnant. Nous ne t’oublions pas Christopher, jamais.

Naoëlle

Comment apprécier la voleuse de crevettes, première de la classe, mauvaise joueuse, et sans aucun fair-play ? COMMENT ? Je n’y arrive pas, et je ne suis pas la seule visiblement, il suffit de jeter un œil à twitter pour que la pauvre veuille se pendre. On comprend d’ailleurs qu’elle n’y mette pas les pieds. Son comportement pendant cette finale a été à la hauteur de ce qu’elle avait montré tout le long de l’aventure. Non Naoëlle, ce n’est pas le montage de l’émission mais bien ta personnalité qui pose problème. Jamais je n’avais vu une finale de Top Chef avec autant de tensions. Et vas-y que je t’accuse de m’avoir volé des poulets, vas-y que je retarde l’envoi des plats parce que les miens sont pas chauds… Une cour de récré qui ne m’a pas amusée. « T’as pas compris toi ? T’es commis » …

 

 

Florent

Comment apprécier celui qui conchie presque 12 millions de Français ? Oui Monsieur, les pauvres petits parisiens que nous sommes vous emmerdent bien profondément. A force de répéter à longueur de prime que monsieur c’était le « terroir », la campagne, la simplicité, il a tout simplement fait comprendre aux provinciaux que nous à Paris on mange du caviar tous les jours dans les grands palaces. Et puis c’est vrai que servir un bouillon thaï c’est très campagne et terroir français.

 

Alors effectivement, hier j’ai rendu mon tablier. Je n’ai pas voulu voir ni les énièmes larmes de Naoëlle, ni Florent nous expliquer comment il avait intronisé la campagne dans les cuisines. Et je pense M6, que la semaine prochaine, tu n’arriveras pas à me faire regarder ton duel des titans. Naoëlle Top Chef 2013 vs Jean Top Chef 2012. Réunir les deux plus gros melons de Top Chef, il fallait y penser, mais ce sera sans moi.

A l’année prochaine !

5 commentaires sur “Top Chef 2013 : Naoëlle vs Florent, pire finale de tous les temps ?

  1. j’avais regardé une fois, par curiosité, et je n’ai pas réussi à accrocher. Je trouvais que ça manquait de pédagogie, que les chefs se prenaient trop au sérieux, et on les voyait beaucoup trop causer, pas assez de cuisine… vraiment topchef je n’y arrive pas, encore moins après avoir lu totues ces histoires !

    • Et vous arrivez à regarder Masterchef ou pas du tout ? Car moi j’ai tjs apprécié (enfin avant cette année) Top Chef mais j’ai vachement de mal avec Masterchef !

  2. Ouais pareil ça ne m’a pas emballé. C’était en fond dans la pièce. Juste assez fort pour que j’entende le p’tit gars du terroir conchier sur les gens, ces fous qui habitent dans des grandes villes. Lui le terroir « ça lui parle ». Tous les ans on a le droit aux expressions « c’est gourmand » et compagnie mais cette année c’est bien la sienne, « Ca me parle », qui a fini par me gaver.
    Le gars doit faire un complexe d’infériorité par rapport à Paris, je ne sais pas…

    Bref, moi c’est depuis le départ de Julien que j’ai lâché. Le gars y allait un peu fort dans les mimiques, les onomatopées, mais au moins il était drôle, pas méchant pour un sou.

  3. Quand on regarde ces émissions il ne faut pas oublier que tout est monte pour faire réagir les gens, pleurer la ménagère de 40 ans… Toutes les phrases/scènes sont coupées, montées, détournées de leur contexte, mis dans un ordre différents etc…
    Et vu les réactions suite a cette saison de master chef je dois dire bravo aux scénaristes. Ils ont quand même réussi a motiver du monde pour remplir une cagnotte pour Florent le perdant…

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)