Tricot et bracelet breloque

A l’aube de mon quart de siècle (ouf je suis née en septembre) mon addiction pour les activités manuelles est revenue !

Il y a quelques années la custumisation de miroir en bois Ikéa était mon dada.
Fabriquer des bougies aussi, gros thermomètre qui fait peur, granules à fondre, arômes et colorants trainent encore dans mes placards.

En ce moment deux autres loisirs créatifs ont remplis mes tiroirs.

tricot1

Le tricot, ringard ? Meuh non tout dépend de ce qu’on tricote. Regardez ce que fais Joëlle !

tricot2

En plus je vais devenir tata pour la première fois :) Ma soeur va mettre au monde ma première filleule au mois de mai ! J’ai donc décidé de lui tricoter une couverture pour son mini lit de bébé !

tricot3

C’est long, trèèèèès long, car j’ai pris une laine très fine. (J’aime me compliquer la tache.) (Non en fait j’avais juste pas anticipé.)
Mais ça me fait plaisir.

Et puis j’ai découvert aussi qu’on pouvait fabriquer ses bijoux comme une grande. Et j’ai trouvé ça sympa. Alors je me fais des bracelets, des colliers, des choses assez simples pour le moment, mais je compte bien me compliquer la tâche bientôt !

Si vous voulez vous y mettre aussi, faites un tour chez Breloques et Pendentifs !

Bracelet simply love

4 commentaires sur “Tricot et bracelet breloque

  1. ahhhh mais le tricot est avant tout une histoire (longue) de patience (beaucoup).
    C’est sûr qu’avec la couverture tu n’as pas choisi le plus rapide à faire, mais c’est je pense l’une des meilleures idées de cadeau pour un nouveau né. Du genre de ceux qu’elle gardera longtemps! Tu verras :)
    En tout cas bravo ça commence bien.

  2. Merci Joëlle ! Mais c’est vrai que c’est long je met 20 minutes à faire un rang 😛 Mais ça me rode sur le point mousse, j’ai même tenté le point croix au début mais c’était pas doux pour une couverture.

  3. C’est marrant, moi c’est à l’aube de mes 30 ans que c’est revenu, et après le modelage il y a quelques années, je suis aujourd’hui plus carte et crochet (on peut faire de très jolies choses pas ringardes du tout en crochet aussi)
    En tout cas, cette couverture est très jolie, les tons sont très doux, bravo!

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)