Tu dois voter, et je vais te dire pourquoi

S’inscrire sur les listes électorales pour voter n’est pas une option, tu n’as pas le choix.
Et c’est ici => S’INSCRIRE <=

vote-femmes-1

Tu as déménagé et tu crois que tu pourras voter dans ton ancien fief sans soucis ? Pas sûr, tu pourrais être radié, alors dans le doute, inscris toi, ça prend deux minutes.

Pourquoi tu dois le faire ? Parce que j’ai dans l’idée qu’on est pas loin de devoir affronter ces prochaines années ce que nos arrières grands-parents ont affronté. Oui, la guerre mon petit, ni plus ni moins. Celle qui fait saigner les gens, celle que tu ne veux pas voir quand elle est à des milliers de km de ta petite gueule. Celle que tu feins d’avoir vécu quand tu passes à côté de réfugiés en te disant que « quand même ils pourraient se battre au lieu de fuir ».

Parce qu’on est d’accord Sarkozy, Hollande et ceux qui crèvent de prendre leur place, c’est pas des espoirs, c’est pas novateur, ça pue même parfois, mais c’est toujours mieux que de laisser élire quelqu’un qui te mènera toi et ta petite vie droit vers le chaos. Ouais je pars du principe que t’as pas dans l’idée de nous pousser dans le vide, j’ai probablement tort, mais dans le doute…

Tous des pourris tu te dis, attends de voir et de subir la pourriture pour en discuter. Attends de voir tes libertés tomber, attends de voir la haine monter si bien que t’en dégueulera le matin. J’espère pour toi que tes parents sont français sur dix générations, que tu n’es pas une femme, que ta vie sexuelle est la plus conventionnelle possible, que tu as un taf, que tes potes sont tous aussi stéréotypés que toi, que si demain une voiture te renverse t’auras de quoi te payer l’hosto, que quand tu voudras t’acheter un petit coin de sérénité tu seras assis sur un paquet de blé, j’espère que t’es pas très cultivé et que t’aspires pas à vouloir lire, regarder et écouter ce que tu veux.

Tu crois que tu vas gronder qui en t’abstenant de l’ouvrir ? Tu crois qu’il se passera quoi si tu préfères la fermer et regarder les drames se succéder. Tu te souviens ce que ça veut dire d’avoir le droit de vote ? Parce qu’en fait tu pourrais le perdre.

C’est pas une menace, c’est l’histoire. L’histoire ça se reproduit parce que des connards n’en tirent aucun enseignement. T’es obligé de te prendre une claque pour savoir comment tu aurais pu l’éviter ? Si oui, on l’a déjà prise.

Au lieu de penser à ton petit pré carré de merde qui servira à rien quand y’aura plus de pré, pense à aujourd’hui. Réfléchis à ceux qui gouvernent aux quatre coins de la planète. Réfléchis à qui tu veux voir dealer avec eux.

Prends ta carte et va voter. Aujourd’hui c’est encore le mieux que tu puisses faire.

S’il te venait l’idée de voter pour le pire, soit assuré que tu assisteras en première loge au spectacle, et qu’il sera terrifiant. Si t’as un doute sur ma vision alarmiste, je t’invite à te cultiver tant que tu peux encore le faire, tu peux commencer par là, c’est cadeau => A LIRE <=

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)