Visiter Vancouver : Chinatown, Gastown, Celebration of Light

Parce qu’on change pas son rythme comme ça, ce matin on était encore debout à 6h30. Et du coup dans Chinatown désert à 9h.

Vancouver 057

Rien de bien folichon à Chinatown si ce n’est le petit jardin Dr SUN YAT-SEN PARK. Un petit endroit tout mignon où j’ai embêté Julien pour faire deux pauvres photos mal cadrées (mais que j’adore quand même :p ).

Vancouver 101

Ensuite en voulant nous rendre à Gastown (le plus vieux quartier de Vancouver) on est malgré nous passé dans le quartier des toxicos. Impressionnant. De voir des dizaines de camés sur un trottoir à attendre là à 9h du mat. Je pourrais pas trop vous décrire l’effet que ça fait mais au moins on était du bon coté du trottoir…

Gastown c’est tout mignon et il y a une grosse horloge qui siffle toutes les heures, donc forcément les touristes que nous sommes avons attendu que ça sonne ! Puis forcément on s’est arrêté au Chill Winston boire une bonne bière , très sympa ce bar/resto !

Sifflons from Delphine Insiiide on Vimeo.

On est remonté un peu plus haut voir les gros paquebots de croisière puis on est re descendu dans le but de me trouver de vraies chaussures qui font pas mal aux pieds dans Granville Street. En vain. C’est donc les pieds en charpie qu’on est rentré à l’auberge. Tôt finalement puisqu’il était que 16h. Mais en étant partis à 8h30 on avait tout de même une bonne journée dans les pattes. (trajet en bleu sur la carte)

day 3

Et puis là c’est fatal hein, la bonne sieste qui te casse, que tu ne veux même pas te relever quand bien même tu sais qu’il le faut. Et puis il se met à pleuvoir alors tu te dis et merrrrde le Célébration of Light, la Chine qui clos la compétition, ce putain de feux d’artifice qui doit sauter dans English Bay (en rouge sur la carte) et qu’on ne doit pas louper !

Et bah on ne l’a pas loupé. Mais un peu déçu quand même ça a duré 25 minutes mais le rythme était lent, ça a pas pété dans tous les sens comme je l’aurais espéré !

Celebration Of Light - Vancouver

Celebration Of Light - Vancouver

Celebration Of Light - Vancouver

Mais bon c’était jouli quand même hein ! Sur ce … je suis crevée moi ^^

1 commentaire sur “Visiter Vancouver : Chinatown, Gastown, Celebration of Light

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)