Violeta de Mango : vous avez dit grandes tailles really ?

Qu’on ne se méprenne pas, je suis véritablement ravie quand des collections spéciales « rondes » / « grandes tailles » / « Curve » / « Size + », appelez-les (les collections !) comme vous voudrez , se font une place dans les grandes enseignes.

Parce que souvent, quand on trouve des vêtements au dessus du 42, ils sont juste « agrandis » par rapport au modèle de base. Aucun effort n’est fait pour adapter les fringues aux formes de celles qui seraient susceptibles de les porter en plus grande taille. Du coup c’est bien beau de proposer une robe crayon archi moulante jusqu’au 46, m’enfin si c’est pour ressembler à un rosbeef dedans, on en voit pas l’intérêt.

Donc je suis pour les collections spéciales, parce qu’à priori elles ont été pensées en amont pour mettre en valeur les femmes à qui elles sont destinées. Ce qui franchement change tout dans la coupe.

C’est donc avec plaisir que j’ai découvert que Mango se lançait dans l’aventure. J’aime beaucoup ce qu’ils font. Quand on est le cul entre deux chaises, ni mince, ni obèse, c’est pas toujours évident de faire rentrer ses nichons dans un chemisier, pas évident non plus de caser ses bras dans une veste. Pas évident non plus de se plaindre.

Je n’avais pas trop regardé la collection « Violeta » de Mango, étant en phase de « on arrête les conneries », et étant suivie par une diététicienne depuis deux mois, je m’étais dis qu’il était inutile pour moi de craquer sur une pièce « Size + » de Mango.

Et bah en fait me direz-vous… je pourrais quand même ! Car oui, Violeta, la collection « Size + » de Mango commence à partir de la taille… 40.

Et alors là franchement je suis embêtée. D’un côté je reconnais l’utilité des vêtements taillés pour des femmes pulpeuse, avec des nichons, car même en faisant un 40 la plupart des chemisiers provoquent un courant d’air inter-seins au dessus du bonnet C, de l’autre j’ai envie de crier WTF.

Est-ce une façon de dire qu’en 40 on est déjà « Size + » ? Dictature du 36 ? Je me tâte. Je suis partagée entre le « ça part d’une bonne intention » et le « ils nous prennent pour des jambons ».

Quand on fait du 40, est-ce qu’on a sérieusement envie de dire qu’on a trouvé son fute au rayon « size + » ? No offense avec les vraies « size + », mais franchement le jour où mes fesses rentreront à nouveau dans du 40, je n’ai absolument aucune envie d’avoir à aller dans un rayon grandes tailles pour me fringuer. Pas parce que j’aurai honte de le faire, mais parce que je me bats pour perdre mes kilos, pour ne pas me voir plus grosse que je ne le suis, c’est pas pour qu’une marque me fasse penser qu’avec un 40 mon IMC fait la gueule. Au final on veut de la collection curve canon qui taille bien quand on doit porter du curve, quand on en porte plus, ou qu’on en a jamais porté, on a pas très envie de se penser « size + ».

Je suis MI-TI-GEE. Voilà, d’habitude j’ai un avis bien tranché, mais là je me tâtonne.

Et vous, ça vous en touche une sans faire bouger l’autre ?

Bon en attendant de trancher voilà mon coup de coeur de la collection

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)