Visiter Chicago en quelques jours : Les incontournables

Pour mes 25 ans (en 2011 donc) mes amis et la famille m’ont offert une belle enveloppe pour un billet d’avion direction New York City. On a donc décidé de partir en 2012 à la période de Noël et du nouvel An. Entre temps j’ai eu 26 ans mais who cares ? La tentation était grande de visiter Chicago cette fois, car si j’ai déjà foulé le sol de NYC je n’avais jamais mis les pieds à Chicago. Finalement 2h d’avion entre les deux villes ça mérite d’aller voir. Nous avons passé 4 journées pleines là bas. Et c’était suffisant pour à peu près tout voir. Donc si vous avez au moins 2 ou 3 jours, faites un arrêt pour visiter Chicago dans votre road trip.

Pour commencer on a séjourné dans une auberge de jeunesse (pour changer) la Chicago Getaway Hostel dans Lincoln Park. C’est un quartier résidentiel très sympa et l’auberge était vraiment un bon plan. Notre chambre privée était propre, les parties communes aménagées avec goût et spacieuses. Petit déjeuner gratuit le matin, wifi gratuit, et tout le patatra.

Le lobby de l’auberge avec des ordinateurs en libre service gratuitement.

Quand on est arrivé on avait les crocs, et on a découvert pas loin de notre auberge la chaine de fast food Five Guys, et dieu que c’était bon. On peut choisir ce que l’on met dans son cheese. Une petite tuerie bien grasse of course.

Du burger bien gras comme on aime

Comme la plupart des touristes, on a beaucoup marché pour découvrir la ville, et c’était plutôt chouette malgré le froid ambiant (et les plaques de verglas je me suis cassé la gueule dès le premier jour). Tout n’est pas beau à Chicago, j’ai trouvé par exemple qu’il y avait beaucoup (BEAUCOUP) d’immeubles de parking. Et quand on est dans le métro aérien, le loop, c’est pas toujours beau à voir. Cela m’a donné l’impression d’être dans le « 5ème élément » où les gens vivent en hauteur et la rue n’est pas très vivante. Mais ça dépend bien sûr des blocs. Magnificent Mile étant par exemple très chouette (et avec plein de boutiques hihi).

Oak Street Beach

Vous pensez bien que la marche ça creuse. On a donc régulièrement fait des pauses culinaires. Cheesecake, cupcakes…

The Cheesecake Factory – Oréo Cheesecake

Magnola Bakery – Cupcakes

Comme des touristes on est bien sûr monté en haut de la Willis Tower (qui fut un temps la plus haute du monde), on est allé au Millennium Park, on a fait du shopping sur Michigan Avenue, bref on a marché en moyenne 6h par jour. De quoi éliminer nos délires culinaires… j’espère.

Du haut de la Willis Tower

Millennium Park – Cloud Gate

Cloud Gate

Macy’s

Chicago est donc une ville plutôt chouette, même en hiver, que j’ai apprécié visiter. Après Noël à Chicago, on va passer le nouvel An à New York City, et ça aussi c’est vachement cool :)
La suite prochainement…

5 commentaires sur “Visiter Chicago en quelques jours : Les incontournables

  1. Que dire si ce n’est CHICAGO <3 Ma ville de coeur, ma ville préférée de tout ce que j'ai déjà pu voir aux Etats-Unis, pour y avoir vécu hiver comme été cela dépasse de loin n'importe quelle autre ville de la Côte Est à mon goût! Ravie que t'ai aimé également :)

  2. Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos.
    Nous avons prévu avec ma compagne d’aller à Chicago pendant Noël de cette année (2014). Pourrais-tu nous dire s’il te plait s’il est facile (ou non) de trouver des restaurants et activités culturelles diverses et variées ouvertes les 24 et 25 décembre?
    Merci d’avance pour ton aide précieuse! :)
    Alex et Anne

    • Bonjour Alexandre,
      De mémoire ce n’est pas difficile le 24 tout est ouvert, mais le 25 je ne me souviens plus. Nous étions dans une auberge de jeunesse et donc nous y avions pris le repas de Noel et on s’était baladé le reste de la journée.

Donnez votre avis, même s'il est différent du mien ;)